choses plus ou moins intéressantes...
- darazs
- Ex Animateur SDD
Re: choses plus ou moins intéressantes...
Magnifique!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Alain146
- Membre disparu
Et moi qui pensait qu'il n'y avait que Pollux pour aimer ces horribles Ripple ! Je suis déçu Christof... Bon je veux bien essayer de réviser mon jugement mais c'est bien pour vous faire plaisir à tous les deux ! 

- Christof
- ex. animateur SDD
Une provocation de gentillesse particulière, bravo Alain! Qu'est ce qu'on en peut dire contre?
Tu me permet la question si ton aversion s'applique généralement à l'ébonite bicolore ou seulement aux variantes "Ripple"?
...par exemple aussi contre cet ébonite japonais ?

T'es sûr?....vraiment?
C.
Tu me permet la question si ton aversion s'applique généralement à l'ébonite bicolore ou seulement aux variantes "Ripple"?
...par exemple aussi contre cet ébonite japonais ?

T'es sûr?....vraiment?
C.
- Alain146
- Membre disparu
Aille aille aille... mais il faut me laisser un peu de temps , je vais guérir mais c'est pas encore fait ...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Superbe cette ébonite japonaise !
-
- Midnight Blue
A quoi sert le petit anneau au dessus de certains stylos ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'était pour mettre le stylo sur une chaîne autour du cou : assez courant sur les petits modèles vintages, qui étaient plutôt destinés aux dames.
- Christof
- ex. animateur SDD
- Christof
- ex. animateur SDD
...encore une autre nouveauté, fraîchement restauré grâce à un sac d'encre de la taille correcte de Guillaume (livrée sous 24 heures!) Merci Guillaume!
Il s'agit d'un Swan Eternal Leverless L442E/60 (taille plume no.4), avèc une plume flexible-stub extraordinaire!
Mais voyez par vous-même:

C'est pas mal, hein ?
C.
Il s'agit d'un Swan Eternal Leverless L442E/60 (taille plume no.4), avèc une plume flexible-stub extraordinaire!

C'est pas mal, hein ?
C.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, plus que pas mal, c'est même très bien ! 

- Alain146
- Membre disparu
Ah voilà ! Ca c'est de la couleur!Christof a écrit : ↑22 févr. 2019 22:09 ...encore une autre nouveauté, fraîchement restauré grâce à un sac d'encre de la taille correcte de Guillaume (livrée sous 24 heures!) Merci Guillaume!
C'est pas mal, hein ?
C.

-
- Midnight Blue
Merci Hobiecat, je me coucherai moins bête ce soir
- darazs
- Ex Animateur SDD
Ainsi que des dieux étrangers,
- Christof
- ex. animateur SDD
Malheuereusement, je n'ai pas reçu des stylos nouveaux depuis longtemps....
....mais comme écrit dans le titre, je vais vous montrer aussi des choses moins intéressantes dans ce fil
Par éxample: mon nouveau taille-crayon méchanique (c'est le term correcte?)

...
Il s'agit d'un Castell 52/20N de les anées 1950-60. Je ne les collectionne pas. Non! Mais j'apprecie un crayon bien taillé...c'est pourquoi je possède quelques uns....à la maison, au bureaux, dans l'atelier, dans la garage, un pour les enfants, ma femme, au studio et biensûr à la cuisine (très important!).
La plupart sont des Caran d'Aches 455, mais j'ai aussi des taille-crayons manuelles comme le Pollux, le, KUM Longpoint, le Masterpiece etc... Mais le Castell 52/20N est vraiment le meilleur! Regardez les points!
Caran d'Ache Edelweiss HB by c_m_z, auf Flickr
...et parce que ça m'fait plaisir de tailler, il faut que j'utilise plus des crayons et des crayons a couleur!

Je vous souhaite un bon weekend.
C.
PS: ...et quand il n'y a plus de crayons a tailler, il faut trouver autre choses...

....mais comme écrit dans le titre, je vais vous montrer aussi des choses moins intéressantes dans ce fil

Par éxample: mon nouveau taille-crayon méchanique (c'est le term correcte?)

...
Il s'agit d'un Castell 52/20N de les anées 1950-60. Je ne les collectionne pas. Non! Mais j'apprecie un crayon bien taillé...c'est pourquoi je possède quelques uns....à la maison, au bureaux, dans l'atelier, dans la garage, un pour les enfants, ma femme, au studio et biensûr à la cuisine (très important!).
La plupart sont des Caran d'Aches 455, mais j'ai aussi des taille-crayons manuelles comme le Pollux, le, KUM Longpoint, le Masterpiece etc... Mais le Castell 52/20N est vraiment le meilleur! Regardez les points!

...et parce que ça m'fait plaisir de tailler, il faut que j'utilise plus des crayons et des crayons a couleur!

Je vous souhaite un bon weekend.
C.
PS: ...et quand il n'y a plus de crayons a tailler, il faut trouver autre choses...

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
J'adore ces taille-crayons, ce sont toujours de beaux objets !
Merci Christof !
Je n'ai qu'un 455 rouge ( la série spéciale ) et je confirme que c'est un bonheur de tailler les crayons. Et de les utiliser ensuite bien sûr.

Merci Christof !
Je n'ai qu'un 455 rouge ( la série spéciale ) et je confirme que c'est un bonheur de tailler les crayons. Et de les utiliser ensuite bien sûr.

- Oliv'
- Ex animateur SDD
Faudra que j'aille fouiller dans les trésors familiaux. Je me rappelle d'une sacré correction, je devais avoir 6 ans, pour avoir ainsi taillés tous les crayons de me grands parents jusqu'au dernier centimètre...
A partir de ce jour, hors une interdiction de "jouer" avec, je me rappelle clairement les avoir toujours vus faire leurs mots fléchés au stylo...

A partir de ce jour, hors une interdiction de "jouer" avec, je me rappelle clairement les avoir toujours vus faire leurs mots fléchés au stylo...

- Caribou
- Shin-ryoku
Merci pour cette nouvelle très belle présentation, Christof !
Nous savions que Pollux avait parfois des répliques acérées, grâce à la découverte du Möbius u. Ruppert, nous savons maintenant pourquoi !
L"intérêt de ce type de taille-crayons mécaniques est que le crayon reste immobile et ne subit dès lors aucune torsion. Il ne se fragilise donc pas comme avec les modèles manuels. Ici, c'est la râpe métallique (et pas une lame) qui tourne autour du crayon. Non seulement le résultat est excellent, mais cela évite que les mines se brisent à l'intérieur du corps en bois !

Nous savions que Pollux avait parfois des répliques acérées, grâce à la découverte du Möbius u. Ruppert, nous savons maintenant pourquoi !

L"intérêt de ce type de taille-crayons mécaniques est que le crayon reste immobile et ne subit dès lors aucune torsion. Il ne se fragilise donc pas comme avec les modèles manuels. Ici, c'est la râpe métallique (et pas une lame) qui tourne autour du crayon. Non seulement le résultat est excellent, mais cela évite que les mines se brisent à l'intérieur du corps en bois !

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Sur les Caran d'Ache (en tout cas le mien), ce sont même plusieurs fraises qui tournent autour du crayon et sur elles-mêmes : c'est ce qui fait que le résultat est parfait. 

- grindsel
- Shin-ryoku
Les mines se cassent en plusieurs morceaux à l'intérieur lorsque les crayons tombent. Et c'est vrai de tous les crayons : couleur, graphite, fusain, sanguines etc *
C'est pourquoi les dessinateurs n'achètent pas les crayons au détail dans les magasins et ne les commandent pas non plus sur le net (une boîte lancée dans un chariot ou un fourgon a le même effet).
C'est pourquoi les dessinateurs n'achètent pas les crayons au détail dans les magasins et ne les commandent pas non plus sur le net (une boîte lancée dans un chariot ou un fourgon a le même effet).
-
- Baystate Blue
Comme il est beau ce Swan , quelle élégance tout en sobriété ! Merci +++ Christof.
Quant au taile-crayon (très beau dans son look vintage), je ne trouve pas du tout qu'il soit moins intéressant que les stylos ! Mes parents en avaient un, avec une ventouse pour le fixer sur la table.