Quels seraient donc vos stylos à plume de rêve ? Pas une liste de ceux qui vous feraient envie, déjà fait, mais ceux qui vous font rêver, que vous ne pourrez peut-être jamais vous offrir, que peut-être vous ne verrez même jamais en vrai, mais qui font faire un petit boum-le-cœur quand vous en apercevez un en photo, qui ne sont peut-être d'ailleurs pas forcément très chers, hors de prix ou d'atteinte.
Des choses finalement assez convenues pour moi. Des variantes des Pelikan 100 et 100N d'abord. Pour commencer le 100 Toledo original (à défaut dans la version moderne Originals of their time, puisque le vrai est totalement et définitivement inabordable) et les 101 (celui-là restera du domaine du rêve, trop cher) et 100N Tortoise à capuchon rouge, nettement plus abordable quoiqu'encore onéreux. Je rajouterais quelques autres modèles un peu plus courants de 100 et 100N.
Ca s'appelle une Pelikanosis aiguë. Ca gratte et c'est contagieux

En allemand encore, un Montblanc 136.
En modernes ou récents, très peu de choses, voire à peu près rien. Pourquoi pas un presque banal Omas Arco brown d'avant 2005, mais l'envie m'est un peu passée maintenant que j'ai un Arco vert. Pour finir, un beau Nakaya avec un dessin réalisé pour moi ne me déplairait pas.
Dans tous les cas, uniquement des stylos pour écrire.
C'est finalement une toute petite liste très ordinaire, tout ça. J'aurais pu y mettre d'obscurs et très rares très vieux stylos américains. Mais non. Rien de décoiffant là-dedans.
Jimmy