Comme ce fil est un peu le mien je me sens obligé de l'alimenter un peu.
Nouvelles acquisitions:
- Un Moonman M2 (F) qui se montre bien pratique en plus d'une esthétique agréable. Actuellement abreuvé en Takesumi (encre qui vit son dernier remplissage avec moi, je m'explique plus bas)
- Un Pilot Prera (Cm) encré Sépia de R&K. Choix de la plume après une une frustration face à une frustration (incompétence) à utiliser une plume flex. Une idée soutenue par Alain 146 et Silverado (pour le choix stub, hein !

) lors d'une discussion sur un autre fil.
D'ailleurs un grand merci pour le conseil, la CM (en restant assez fine quand même, il me semble que c'est du 0.8) me plaît suffisamment pour chercher de quoi écrire à temps perdus.
Niveau encre (encore) rien de neuf.
Mais pour éviter une crise conjugale (et une usure prématurée de mon huile de coude) la Takesumi va devoir trouver remplaçante. Outre des mains difficiles à nettoyer à chaque remplissage, les nettoyages réguliers de mes plumes ruinent (littéralement) l'évier de ma cuisine.
(conseil HS: évitez les éviers en résine claire). C'est dommage, c'est une belle encre, très "pure" et sans chichi.
Pour la Sépia, une évolution future sera certainement la Golden Brown de Diamine.
Dans l'immédiat le recherche se porte donc vers un noir avec du caractère, différent de ce que je connais pour éviter la déception (et compatible avec mon évier

)
Et tout ça en réfléchissant à la prochaine acquisition, probablement un peu plus "noble".