+ 1 ! C'est splendide, Jérôme !
Je crains qu'il ne te réponde avec un canon...
Pelikan M1000 (M) + Iroshizuku Shin-Kai.
C'est bien ce que je pensais, désolé je suis donc le concret et l'abstrait ne m'évoque rien
J'aimerais bien avoir des photographies pour en voir les différences, bien que je n'ai jamais vu ces flacons en vrai.
Merci pour cette précision, je vais inspecter mes flacons.jddegap a écrit : ↑23 févr. 2019 18:00 Effectivement Hobiecat, j'ai préparé une illustration...
À gauche un flacon de Tsuki-Yo qui arrive à la fin. Il est fabriqué artisanalement.
En bas à droite, une collection complète de flacons qui me semblent tous être des derniers modèles, dont le remplaçant déjà là de la Tsuki-Yo.![]()
En haut à droite côte-à-côte : un ancien modèle et un nouveau modèle ; sur l'ancien, les parois verticales sont plus fines, par contre, le fond est plus haut, l'encoche est également beaucoup plus grossière et moins profonde.
Difficile de le montrer sur ces photos prises au smartphone, mais la fabrication générale est effectivement beaucoup plus artisanale sur l'ancien modèle : c'est moins net mais ça a plus de charme.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités