Voici un test de ce cahier produit par le Centre Pompidou et que l'on trouve à la vente sur leur site.
Il y a un autre format plus petit.
J'ai acheté ce cahier pour une seule raison, le papier est de marque Fedrigoni. Ça n'est pas du Splendorgel mais ce papier a au moins autant de qualité.
Transparence faible
Modifié en dernier par Monty le 10 févr. 2019 21:01, modifié 1 fois.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Nickko a écrit : ↑18 févr. 2019 00:53
C'est moi ou ça fuse pas mal ?
Il me semble que c'est sur une seule encre : la D.A. Fog grey.
- Si le papier est la cause principale de la "fougérisation" (ou "feathering"), l'encre n'est pas toujours innocente...
Nickko a écrit : ↑18 févr. 2019 00:53
C'est moi ou ça fuse pas mal ?
Effectivement, je n'avais pas remarqué. C'est le cas sur certaines lettres mais pas sur d'autres. Je n'ai plus de stylos encrés en Fog grey mais à l'occasion, j'essaierai de nouveau.
J'ai fait quelques nouveaux essais avec des Jowo en M et de l'Oxblood et de l'Onyx et... rien, aucune diffusion.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
silverado a écrit : ↑18 févr. 2019 06:24
Il me semble que c'est sur une seule encre : la D.A. Fog grey.
- Si le papier est la cause principale de la "fougérisation" (ou "feathering"), l'encre n'est pas toujours innocente...
D'accord avec Gérard.
J'ai une encre De Atramentis, la Black-Red, qui a tendance à la bavure/fougérisation sur certains papiers sur lesquels d'autres encres passent sans problème.
J'ai abandonné la Kiri Samé pour les mêmes raisons.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)