Encre Montblanc
- ycf M2
- Bleu Mers du Sud
Encre Montblanc
Bonsoir,
est ce que l'encre Montblanc vaut son prix ou c'est uniquement pour la marque?
est ce que l'encre Montblanc vaut son prix ou c'est uniquement pour la marque?
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.
- jddegap
- ex animateur SDD
Re: Encre Montblanc
Les avis divergeront certainement, pour ma part, je les trouve d'excellente qualité.
Jérôme
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Globalement, elles sont assez réputées, mais bien sûr, on paie un peu le flocon... 

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Le rapport qualité/prix est assez bon sur les encres classiques vendues dans l'encrier allongé. Après les encres limitées le prix est pratiquement le double (autour des 35€ pour 50ml contre 60ml pour les classiques) mais si il y a une couleur que tu aimes beaucoup les encres sont de qualité. Après les encres de la gamme Elixir sont vraiment trop chères pour la différence par rapport aux autres, alors que je suis assez fan de la marque
J'ai acheté deux flacons de cette collection mais je trouve qu'elles ne valent pas les 60-65€, autant prendre une couleur assez proche en limitée à 30-35€.

- LeGaulois
- Shin-ryoku
Sans oublier l'encre noire permanente qui est très belle, vraiment noire.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- silverado
- Shin-ryoku
+1 !
Mais attention : c'est une encre pigmentaire qui demande un entretien sérieux ! (contrairement à certaines autres "permanentes" comme les Noodler qui sont bien plus sûres.)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Pour ma part je considère les encres MB dans le trio de tête des marques d'encres.
En dehors de quelques exceptions, les encres Editions Limitées sont quelconques, par contre les encres distribuées dans l'encrier sabot sont justes parfaites pour un tarif contenu.
Alors testez l'une d'elles pour vous faire votre propre idée.
En dehors de quelques exceptions, les encres Editions Limitées sont quelconques, par contre les encres distribuées dans l'encrier sabot sont justes parfaites pour un tarif contenu.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- ycf M2
- Bleu Mers du Sud
Merci pour vos réponses!
Un stylo est bien plus puissant qu'une épée, et tellement plus pratique pour écrire.
- Alain146
- Membre disparu
Exactement du même avis. Eet si Plum le dit c'est quand même pas rien.Plum73 a écrit : ↑16 févr. 2019 09:54 Pour ma part je considère les encres MB dans le trio de tête des marques d'encres.