Je l'ai baptisé le CF "acciaio" en raison de sa dernière étiquette de vente en magasin je suppose, retrouvé dans l'écrin en velour noir sous le coussin. le référençant "acciaio" en rapport avec son décor tout acier brossé, apparats genre "palladium" ou rhodiés (peut être simplement laiton chromé), plume or blanc 18K750 typiquement française de type "M", c'est à dire plutôt large.

A la base du capuchon est frappé (la gravure laser n'était pas de cette époque) un "WATERMAN C/F" complété sur le corps du stylo d'un plus petit "MADE IN FRANCE". La section porte un N° de série en "J" à 5 chiffres.
Plus homogène je trouve au point d'un point de vue esthétique que le même décor avec apparats et plume dorés qu'on retrouve fréquemment, ce modèle est d'un style minimal et peu voyant qui lui donne à mes yeux un charme certain.

Après un nettoyage de principe à l'eau claire y compris un peu au bac ultra-sons (il y a avait très peu de trace d'une encre bleue dans le conduit), une inspection fine de la plume (à la loupe d'horlogerie x2,5) et de la fente/pointe de plume, je l'ai mis en encre avec un convertisseur CF de la marque et une encre Pilot Iroshisuku asa gao qui lui va très bien. Sur plusieurs pages d'écriture le débit est caractéristique d'un stylo sorti d'usine satisfaisant j'imagine au contrôle qualité de l'époque, c'est à dire fluide et sans irrégularité aucune

Sur un autre fil je vous présenterai le CF laqué corail qui est plus courant mais aussi plus associé à long chemin ensemble.