Refus de réparation montblanc?
-
- Bleu Mers du Sud
Refus de réparation montblanc?
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux propriétaire d’un stylo plume montblanc starwalker rubber. Il a été offert à mon père il y a plusieurs années, mais étant lui-même déjà propriétaire de plusieurs stylos, il ne s’en est jamais servi et me l’a transmis il y a 3-4 ans.
Je ne m’en sers moi-même régulièrement que depuis environ 1 an.
Malheureusement depuis quelque temps, et de manière progressive, le bouchon se visse de moins en moins bien sur le corps du stylo, et aujourd’hui il ne se visse plus du tout. Le pas de vis situé à l’intérieur du bouchon doit être abîmé.
Je suis allé aujourd’hui chez un revendeur proche de chez moi et là, surprise: d’après la dame, toutes les demandes de SAV pour des stylos de cette collection (starwalker rubber) ont été refusées par MB! Au prétexte qu’ils n’auraient plus de pièces! La dame m’a conseillé toutefois d’aller faire un tour dans une boutique montblanc pour râler.
Qu’en pensez-vous? Vous parait-il possible que MB refuse le SAV pour un modèle qui certes n’est plus vendu mais n’est pas pour autant très ancien? (On en trouve encore des fins de stocks chez certains revendeurs, j’ai récemment acquis le rollerball).
Merci
Guigsy
Je suis l’heureux propriétaire d’un stylo plume montblanc starwalker rubber. Il a été offert à mon père il y a plusieurs années, mais étant lui-même déjà propriétaire de plusieurs stylos, il ne s’en est jamais servi et me l’a transmis il y a 3-4 ans.
Je ne m’en sers moi-même régulièrement que depuis environ 1 an.
Malheureusement depuis quelque temps, et de manière progressive, le bouchon se visse de moins en moins bien sur le corps du stylo, et aujourd’hui il ne se visse plus du tout. Le pas de vis situé à l’intérieur du bouchon doit être abîmé.
Je suis allé aujourd’hui chez un revendeur proche de chez moi et là, surprise: d’après la dame, toutes les demandes de SAV pour des stylos de cette collection (starwalker rubber) ont été refusées par MB! Au prétexte qu’ils n’auraient plus de pièces! La dame m’a conseillé toutefois d’aller faire un tour dans une boutique montblanc pour râler.
Qu’en pensez-vous? Vous parait-il possible que MB refuse le SAV pour un modèle qui certes n’est plus vendu mais n’est pas pour autant très ancien? (On en trouve encore des fins de stocks chez certains revendeurs, j’ai récemment acquis le rollerball).
Merci
Guigsy
- Pollux
- Shin-ryoku
Re: Refus de réparation montblanc?
Bienvenue sur le forum !
Un refus de réparation ? ...
Ça semble assez peu crédible. Rends toi dans une boutique MB (dans quelle région es tu ?), je pense que tu y auras un accueil différent.

Un refus de réparation ? ...

Ça semble assez peu crédible. Rends toi dans une boutique MB (dans quelle région es tu ?), je pense que tu y auras un accueil différent.
Rêver un impossible rêve ...
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Le Starwalker est encore au catalogue (dans une autre finition), donc aller dans une vraie boutique MB comme le conseille Pollux est la meilleure option. Eventuellement essayer un autre revendeur aussi, suivant l'emplacement géographique ?
-
- Bleu Mers du Sud
Je suis à Nice. Nous n'avons plus de boutique MB à Nice depuis 1 ou 2 ans mais il y en a une pas très loin à Cannes, j'essaierai dans les jours qui viennent.
Merci pour vos conseils!
Merci pour vos conseils!
- 149
- Baystate Blue
pas besoin d'aller si loin de chez toi!...
https://www.info-luxe.com/une-boutique- ... -a-monaco/
https://www.info-luxe.com/une-boutique- ... -a-monaco/
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
-
- Bleu Mers du Sud
oui j'ai vu cela mais Cannes n'est pas très loin non plus, et surtout j'y vais de toute façon demain pour le boulot!
merci!

-
- Bleu Mers du Sud
Je sors de la boutique MB, il me l'a pris... tout en étant pas sûr qu'il soit réparé. Je vous tiendrai au courant...
- Pollux
- Shin-ryoku
-
- Bleu Mers du Sud
Je viens d’avoir un appel de la boutique MB de Cannes: la sanction tombe, ce modèle n’est plus réparé! Autant vous dire que je suis furieux et que j’ai demandé à ce qu’un responsable me rappelle... sans grand espoir mais il va en prendre pour son grade! Quelle honte... un modèle encore (certes difficilement) trouvable chez des AD mais non réparable, un comble!
-
- Baystate Blue
Quelle déception en effet!
Ce problème ressemble à celui des Montegrappa Miya, peut être que Fountainbel pourrait faire quelque chose ?
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=16117
Ce problème ressemble à celui des Montegrappa Miya, peut être que Fountainbel pourrait faire quelque chose ?
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=9&t=16117
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Voilà qui ne va pas redorer le blason de la marque...
Effectivement, il reste à essayer via Fountainbel, qui peut sûrement faire une réparation solide.
Effectivement, il reste à essayer via Fountainbel, qui peut sûrement faire une réparation solide.
-
- Bleu Mers du Sud
Effectivement c’est la meilleure option je crois!
J’attends d’épuiser les possibilités chez MB (= piquer une gueulante qui ne servira à rien) et je contacterai un des réparateurs cités par ci par là sur ce forum!
J’attends d’épuiser les possibilités chez MB (= piquer une gueulante qui ne servira à rien) et je contacterai un des réparateurs cités par ci par là sur ce forum!
- Pollux
- Shin-ryoku
Si, ... ça défoule !

Je ne peux que compatir ... à trop se considérer comme les meilleurs, MB a tout à perdre ...
-
- Midnight Blue
Ça veut dire que même dans les stylos de luxe, il y a une obsolescence programmée ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Chez Montblanc, il semble surtout que les stylos ne soient plus la priorité (dixit mon revendeur local...)
- Invictus
- Baystate Blue
Au final cela conforte mon désintérêt pour la marque 

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Pollux
- Shin-ryoku
Les vintages les gars, ... allez jeter un oeil du côté des stylos vintages, MB en a fait certains qui sont exceptionnels !
-
- Bleu Mers du Sud
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Tu as bien raison, la série 13x est clairement une merveille

- Taranis
- Baystate Blue
Il faudrait fureter quel modèle, de quelle année ?

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote