Nouveau sur le forum, mais passionné depuis longtemps !
-
- Bleu Mers du Sud
Nouveau sur le forum, mais passionné depuis longtemps !
Bonjour à tous,
Après avoir écumé ce forum d'une richesse extraordinaire, j'ai enfin décidé de m'y inscrire afin d'y participer plus activement, et aussi je le reconnais pour voir si un des experts présents ici va pouvoir m'aider sur un point particulier (mais ceci est une autre histoire et sera posté dans l'endroit adéquat).
Donc, voilà, en quelques mots, je m'appelle Anthony, j'ai 36 ans, j'habite près de Toulouse et je suis passionné de stylos en tout genre, mais surtout de plumes depuis tout petit. Cette passion me vient de ma mère qui m'offrait à chaque rentrée scolaire un nouvel instrument d'écriture (ce qui m'a fait aimer 1. l'école 2. les stylos et 3. écrire !)
Durant mes études, j'ai un peu délaissé cette passion, préférant consacrer mes maigres économies à des activités plus festives, mais depuis quelques années, cette passion revient en force, et me voici possesseur d'une collection, petite, mais que j'adore...
Les pas chers chinois :
- Jinhao X750, Jinhao X450, Wingsung 3008
Les pas chers classiques :
- Parker Jotter, Waterman Elégance (je crois)
Les classiques bon marché :
- Lamy Vista, Pilot Metropolitan MR
Les "sérieux" :
- Lamy 2000, Sheaffer Targa, Pilot Capless, Montblanc Génération
Les "luxe" :
- Montblanc 145 "Chopin"
Pour la plupart, ils sont tous en plume F (sauf ceux que je n'ai trouvés qu'en M : Jotter, Pilot Metropolitan, etc.) et je les aime tous !!!
Côté encre, je ne suis pas très original, je n'écris qu'en noir : Aurora black, J. Herbin Perle Noire, Montblanc Mysterious Black, Parker Quink, etc.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt !
Anthony
Après avoir écumé ce forum d'une richesse extraordinaire, j'ai enfin décidé de m'y inscrire afin d'y participer plus activement, et aussi je le reconnais pour voir si un des experts présents ici va pouvoir m'aider sur un point particulier (mais ceci est une autre histoire et sera posté dans l'endroit adéquat).
Donc, voilà, en quelques mots, je m'appelle Anthony, j'ai 36 ans, j'habite près de Toulouse et je suis passionné de stylos en tout genre, mais surtout de plumes depuis tout petit. Cette passion me vient de ma mère qui m'offrait à chaque rentrée scolaire un nouvel instrument d'écriture (ce qui m'a fait aimer 1. l'école 2. les stylos et 3. écrire !)
Durant mes études, j'ai un peu délaissé cette passion, préférant consacrer mes maigres économies à des activités plus festives, mais depuis quelques années, cette passion revient en force, et me voici possesseur d'une collection, petite, mais que j'adore...
Les pas chers chinois :
- Jinhao X750, Jinhao X450, Wingsung 3008
Les pas chers classiques :
- Parker Jotter, Waterman Elégance (je crois)
Les classiques bon marché :
- Lamy Vista, Pilot Metropolitan MR
Les "sérieux" :
- Lamy 2000, Sheaffer Targa, Pilot Capless, Montblanc Génération
Les "luxe" :
- Montblanc 145 "Chopin"
Pour la plupart, ils sont tous en plume F (sauf ceux que je n'ai trouvés qu'en M : Jotter, Pilot Metropolitan, etc.) et je les aime tous !!!
Côté encre, je ne suis pas très original, je n'écris qu'en noir : Aurora black, J. Herbin Perle Noire, Montblanc Mysterious Black, Parker Quink, etc.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt !
Anthony
-
- Midnight Blue
Re: Nouveau sur le forum, mais passionné depuis longtemps !
Bienvenue
Mais pourquoi uniquement en noir ?
Mais pourquoi uniquement en noir ?
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !
- 149
- Baystate Blue
Bienvenu parmi nous!
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question

Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
- creatorcom
- Shin-ryoku
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
-
- Bleu Mers du Sud
Oui, c'est vrai, je t'avoue que je me pose moi-même parfois la question. Du coup, j'ai essayé d'écrire en bleu, mais je ne suis pas fan car j'ai l'impression de retourner à l'école (le fameux bleu effaçable Waterman). Bleu noir, ça passe encore, j'en trouve certains plutôt sympas. Et les autres couleurs, je trouve que pour la prise de notes en réunion par exemple (mon utilisation principale), rien ne vaut le noir (c'est évidemment très subjectif !) : scanné ça passe hyper bien, ça fait sérieux, c'est très lisible y compris en scan noir et blanc, etc.
Mais bon, certains pourraient trouver ça triste, ce que je comprends. Moi j'adore... Et puis, il y a de jolies nuances dans le noir aussi (sans parler du grisâtre des Parker Quink, Waterman "noir intense" le mal nommé, etc.). La profondeur et l'intensité de l'Aurora Black, j'adore et je m'en lasse pas...
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Bleu Mers du Sud
Ah j'oubliais : j'ai aussi un petit Kaweco Brass Sport (en F bien sûr) qui est toujours avec moi (dans la poche ou dans un étui à lunettes). Celui-là aussi, je l'adore !
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Anthony ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Taranis
- Baystate Blue
Bienvenue parmi nous !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- jva
- Modérateur M.D.
- ArnaudM
- Prussian blue
Bienvenue et pour ce qui est des couleurs... je pensais aussi que le noir était la seule couleur acceptable, quelle erreur ! Je navigue depuis avec bonheur entre les tests de ce (riche) forum et mes tests persos et quel bonheur d'écrire en verts, mauve, orange ou certains bleus je te conseille d'ailleurs le Tsuyu-Kusa Iroshizuku qui m'a d'abord semblé fade et scolaire avant de se révéler au séchage, quel beau bleu !
Modifié en dernier par ArnaudM le 18 févr. 2019 00:16, modifié 1 fois.
- Fabrice
- Prussian blue
Bienvenue !
La take sumi pourrait te plaire aussi !
La take sumi pourrait te plaire aussi !
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue ! (j'adore écrire en noir, et l'Aurora est ma préférée des encres "classiques" - la "Heart of Darkness" de Noodler pour les Eternal & Bulletproof")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- topodoco
- Baystate Blue
Bonsoir et bienvenue !
-
- Bleu Mers du Sud
Bonsoir et bienvenue !...
- francois_uk
- Asa Gao
Bienvenue sur le forum.
J'ai fini par surnommer mon chat "Brexit". Il me réveille en miaulant à la mort parce qu'il veut sortir et dès que je lui ouvre la porte il reste planté au milieu, indécis, et me jette un regard noir quand je le fous dehors.
-
- Bleu Mers du Sud
Tsuyu-Kusa Iroshizuku
Take sumi
"Heart of Darkness" de Noodler
Pfff... A peine arrivé, je suis déjà tenté en à peine quelques messages... Je sais pourquoi j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire : trop de tentations...
Et dire que je n'ai pas encore testé la Pelikan 4001, la Edelstein Onyx, ni aucune Diamine...
La Take Sumi et la Sailor black étaient sur ma wish-list en tout cas (tout comme la Namiki black que j'utilise avec bonheur en cartouches dans mon Capless)
C'est mon porte-feuille (et ma femme) qui ne vont pas aimer tout ça...
Take sumi
"Heart of Darkness" de Noodler
Pfff... A peine arrivé, je suis déjà tenté en à peine quelques messages... Je sais pourquoi j'ai hésité longtemps avant de m'inscrire : trop de tentations...
Et dire que je n'ai pas encore testé la Pelikan 4001, la Edelstein Onyx, ni aucune Diamine...
La Take Sumi et la Sailor black étaient sur ma wish-list en tout cas (tout comme la Namiki black que j'utilise avec bonheur en cartouches dans mon Capless)
C'est mon porte-feuille (et ma femme) qui ne vont pas aimer tout ça...