Il y a quelques années j’ai fait l’acquisition d’un S.t Dupont Olympio Diamond Head Large Platinum.
Un stylo de bonne taille, a la belle finition et a la plume longue et d’une grande douceur.
En hivers il y a quelques années, j’ai eu la malchance ou l’inattention de faire tomber devant chez moi ma pochette a stylo avec a l’intérieur un Conway Kipling et ce Dupont et de rouler dessus avec mon véhicule, pour ne voir la pochette qu’a la fonte de la neige au bout d’une semaine.
Les dégâts étaient importants sur le corps et le bouchon mais le bloc plume vraiment préservé.
En voyant le travail de BENJAMIN COOK FOUNTAIN PENS je l’ai interrogé sur la possibilité de recrée un corps et un capuchon pour pouvoir continuer a utiliser ce bloc plume que j’apprécie.
Apres quelques croquis et de nombreuses discussions, ainsi que le choix du matériau le stylo est de retour et le résultat est plus que magnifique.
La finition est parfaite et je partage donc avec vous cette adresse que je ne peux que recommander qui est celle d’un artisan réellement passionné : https://www.benjamincookfountainpens.com/about/
Quelques photos de ce projet et le résultat final.

Avant :

Apres le drame...

Réflexions ...

Résurrection ...