Le Mirage se targue d'être fabriqué entièrement à Florence au sein des ateliers Visconti (j'ai un petit doute sur la provenance de la plume).
Nouveau look bien différent de celui du Rembrandt ou du Van Gogh et ce dans une palette de six nouvelles couleurs.
Celui-ci est l'Amber, un jaune miel nuancé de traînées brunâtres d'un bel effet.
Le corps et le capuchon ne sont pas totalement cylindriques mais alternent entre parties concaves et convexes.

Stylo à fermeture magnétique, le système y est amélioré. Trois encoches sur le bas du corps permettent de guider les ergots internes du capuchon, ce qui à pour effet de bloquer le stylo en position "fermé" et l'empêcher de tourner. J'adore le "clic" produit lors de la fermeture du capuchon, digne du son émis par les briquets ST Dupont !
La section parfaitement cylindrique est de la même résine végétale que le reste du stylo, une amélioration esthétique par rapport à la section métal du Rembrandt.

La nouvelle agrafe, moins arquée qu'auparavant mais toujours montée sur un agréable ressort, remonte jusqu'au dessus du capuchon pour couper celui-ci de sa structure métallique.

De ce fait la pastille logo disparaît du cap-top et se retrouve son le haut du corps du stylo.

La plume acier de conception nouvelle (made in Germany ?), que je trouve un peu petite pour le gabarit du stylo, procure une agréable glisse sur le papier. On pourrait même y déceler une légère souplesse.

L'imposante bague du capuchon gravée "MIRAGE" et en plus petit et pour être complet "MADE IN ITALY"

Comparaison en position fermé et ouvert avec un Al Star et un M200

Le Mirage s'alimente par cartouche ou convertisseur à visser (non fourni, dommage).
On peut poster le capuchon à condition de bien aligner les ergots internes du capuchon et les parties creuses du corps. Aucun problème pour moi qui ne poste jamais les capuchons de mes stylos.
Un agréable stylo d'utilisation quotidienne.