J'ai récemment fait l'acquisition d'une Meisterstück datant des années '90 pour un bon prix et ai entrepris de la restaurer moi-même.
Le vendeur m'avait prévenu que le piston était fichu, que la plume était bien encrassée, qu'il y avait de l'encre séchée de partout, etc.
Ce qu'il a omis de me dire, c'est que le capuchon, qui fonctionne en poussant et non pas en tournant comme sur les nouveaux modèles, ne tient plus et la plume se découvre toute seule.
Je suis passé dans un magasin Montblanc pour demander à combien se monterait la note pour changer le capuchon interne (petite pièce de plastique à l'intérieur du capuchon, qui "clique" autour de la plume lorsqu'on la ferme. Et là, extrêmement mauvaise surprise. Forfait de 96.- pour une réparation standard alors que la dite pièce n'en coûte que 2 ou 3 !
Je trouve cela tout bonnement scandaleux. Rien ne justifie un tel montant, la réparation se fait en une minutes chrono, sans besoin d'aucun outil si ce n'est de ses doigts et de ses yeux et le délai est d'en plus 2 semaines !
Alors voilà, est-ce que quelqu'un sait où se fournir en pièces détachées MB (autre que Canada ou USA) ? Ou est-ce que quelqu'un a une pièce en trop et est à la recherche d'un peu d'argent ou un service en contre partie ?

Ça serait top !

PS : Je voulais joindre des photos mais un message d'erreur apparaît lisant "Limite du nb de pièces jointes atteinte" alors que je n'en ai adjoins aucune...