J'ai personnellement toujours aimé les stylos mais mon activité professionnelle très itinérante ne me permettait pas vraiment d'en utiliser au quotidien...contrairement à mon épouse au boulot plus sédentaire, c'est pourquoi je profitais d'occasions diverses pour lui en offrir qui me plaisaient.
Je suis resté très "béotien" en la matière et plus que la marque ou le côté technique, je lui offrais ceux qui me plaisaient pour des raisons avant tout esthétiques.
Elle a donc reçu successivement un Waterman en bois dans les années 80, un Porsche design en acier tressé vers 2000, un Montblanc 100ème anniversaire avec le petit diamant en remplacement de la traditionnelle étoile et un Montblanc George Bernard Shaw (c'est ce dernier dont le piston est cassé).
J'avais un faible pour Montblanc puisque en 89 j'avais donné à réparer un stylo bille de cette marque, que j'avais fait tomber et dont la partie haute s'était fendue sous le choc. Portée chez un distributeur de la marque, le stylo m'avait été retourné, le corps intégralement neuf, ssn que j'ai quoi que ce soit à payer. Devant mon étonnement, le vendeur m'avait fait remarque que j'avais bénéficié de la "garantie à vie", même si ma maladresse était en cause et non pas la qualité de l'objet.
D'où mon grand étonnement quand chez Mont-Blanc pour le problème de piston du Shaw de ma femme, on nous a répondu qu'on nous ferait un devis (alors que la panne relève plus selon moi d'un problème de fragilité et de fiabilité du modèle).
Le côté positif est d'avoir découvert votre forum

sinon j'ai 60 ans, suis oisif depuis une petite dizaine d'années amateur de voitures et voiliers et voyageur du monde à 70% du temps