Et bien finalement j'ai bien fait et tant qu'à faire il mérite bien une petite présentation, comme tous ses autres copains qui viennent aussi de l'empire céleste.
1ère surprise, je m'attendais à un truc très léger, en plastique lambda, et bien non, que nenni, le stylo est lourd, et c'est même le plus lourd de mes stylos. En plus il est livré avec une boite de cartouche Pelikan 4001 et une petite boite en carton pour le ranger.
2ème surprise, il a une construction costaud en acrylique + alliage métallique pour tout ce qui est se visse. Résultat, je me retrouve avec un (très) gros stylo, bien lourd, en tout cas pour moi.Bon l’agrafe est un poil moins qualitative (toujours en métal), mais ce n'est pas trop grave.
3ème surprise: il écrit, et plutôt pas mal Le débit est bon, avec une plume raide et plutôt M. A ce prix, je me suis dit que j'avais pas grand chose à perdre d'essayer de la reprendre. Autant pour mon mon précédent essais j'y étais allé très lentement, autant là, après avoir vu faire Mathieu et sa Dremel, j'y suis allé de bon coeur. Pas avec une Dremel, mais toujours avec une lime à ongle et un polissoir à ongle: le résultat me convient parfaitement, j'ai maintenant une plume assez fine, avec beaucoup plus de caractère et un bon débit d'encre. Et qui redémarre instantanément même après plusieurs jours de non utilisation.
Alors je ne sais pas d'où il vient, et c'est probablement une chinoiserie "hommage" à je ne sais quoi d'ailleurs (MB?), mais il est loin d'être quelconque.
Et comme pour toute bonne présentation, place aux photos.

Il me reste à lui trouver un converter (qui va me couter plus cher que le stylo), si cela existe.