Comme tout le monde dans cette rubrique je cherche un stylo plume, mon premier "bon" stylo plume ! J'ai déjà parcouru quelques discussions sur le forum qui m'ont permis d'avoir une idée un peu plus précise sur ce que j'aimerais et ce que je n'aimerais pas. Je suis étudiant je passe donc la majeure partie de mon temps à écrire, du matin jusqu'au soir... Je ne veux pas me plier à cette mode des ordinateurs en amphi, d'ailleurs je trouve que la prise de notes est bien plus efficace au stylo et à tout points de vue.
Mon budget étant de maximum 300 euros j'ai retenu trois modèles : Lamy 2000, Pilot Falcon, Pilot Justus 95. J'ai aussi pensé au Sailor 1911 mais la forme ne me plait pas énormément et surtout j'ai vu dans une présentation faite sur le forum que l'alimentation peut faiblir, évidemment c'est un critère important il faut que le stylo puisse suivre même lors de grosses prises de notes. Il y a aussi le Capless que j'ai pu essayer, mais vraiment la forme je n'aime pas du tout... Le Lamy 2000 est intéressant seulement j'ai quelques doutes sur le fait qu'il soit agréable à tenir et à utiliser à la longue. De plus je ne suis pas vraiment fan de sa finition noir, ni métal, j'avoue aimer les stylos très "classiques"... Cela dit beaucoup de personnes le recommandent pour sa fiabilité, sa solidité et pour sa plume bien-sûr. Malgré son esthétique je pense donc qu'il a sa place dans ma liste.
Quant au Justus 95 et au Falcon ils ont l'avantage d'avoir une plume plutôt souple parait-il, ce qui à mon avis peut être un agrément niveau confort et sensations. Bien qu'il ne faille pas une plume trop souple pour la prise de notes, mais ce n'est pas leur cas au vu de ce qui est dit dans le forum cela n'a rien à voir avec les plumes vintage. J'aime beaucoup l'esthétique de ces deux stylos, j'ai aussi appris que Pilot est doué pour les plumes avec une bonne glisse et ça c'est vraiment un plus. Cependant il y a encore un avantage pour le Justus 95, il accepte les CON-70 cela me permet d'avoir une assez grande autonomie.
Vous pouvez sûrement me donner d'autres idées, avis... Quels sont les avantages ou les inconvénients de chacun d'eux ?
De plus je dois faire face à un problème, je n'ai pas trouvé de boutique pour les tester... J'habite à Besançon, alors si un membre connait une boutique aux alentours je suis preneur !
Merci à tous pour m'avoir lu, et bonne soirée !