Je me permets de vous poster ce message, car aujourd'hui je recherche une plume qui pourrait me faire "chavirer" ne serait-ce que part la qualité d'écriture qu'elle pourrait m'apporter !
Actuellement, j'utilise un Parker Sonnet ainsi qu'un Waterman Hémisphère Deluxe actuellement ... mais je dois dire que le confort d'écriture n'est pas vraiment présent ...
Etant quelqu'un qui adore écrire (uniquement à la plume ...), j'avoue qu'au bout de 5 à 10min avec ces derniers, je suis fatigué d'écrire.
Je me suis donc décidé à investir, car comme je le dis souvent "le bon matériel à souvent un prix!" et je recherche donc ma perle rare

Pour cela, je me suis rendu dans une enseigne afin de pouvoir essayer des stylos, j'avoue qu'à la base je venais essayer des MB...
Et le commerçant m'a fait essayer plusieurs stylos plumes de différents fabricants, et il en est ressorti pour moi un stylo Dupont, collection LINE D, finition Noir Large en M (https://eughoffman.lu/fr/produits/detai ... nt-410100l)... il semblerait qu'il me faille plutôt une plume rigide (selon ses dires...)
Alors je me suis laissé le temps de la réflexion, et surtout ne pas me lancer sur un coup de tête sans demander l'avis d'amateurs comme moi, ainsi que de passionnés comme il peut y avoir sur ce forum

Avez-vous des modèles à me conseiller ? (toute idée sera étudiée pour ma part, je tiens grand compte de ce qu'on peut m'apporter comme conseil)
J'ai entendu parler du PILOT Custom 823 ... quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
merci à vous de votre retour, et de votre aide

Bonne soirée, et à bientôt pour de superbes échanges je l'espère