Après près d'une semaine d'attente, j'ai enfin reçu mes carnets Leuchtturm, un carnet normal ligné et 3 autres carnets en édition "limitée" (entre guillemets car les éditions métal ont été éditées en 2017 pour les 100 ans de Leuchtturm apparemment mais il y en aurait encore, alors soit les gens les boudent soit c'est une quantité pas si limitée) dont une édition red dots.
Passons aux photos (je ne mettrai pas de photos du carnet normal, tout le monde le connaît):

Les carnets édition métal sont brillants avec la couverture très lisse, un peu comme du papier glacé au toucher, c'est plutôt agréable, mais je pense que ce côté brillant peut s'estomper avec les utilisations.
Quant au red dots, il est d'une couleur bleue classique, il me semble que l'on peut retrouver la même dans les carnets normaux.
Les petites ficelles marque-page sont en rapport avec la couleur du carnet, rien de bien exceptionnel de ce côté-là.

J'aime bien les étiquettes qui sont en rapport avec la couleur des carnets, cuivre brillant pour le carnet cuivre, argenté brillant pour le carnet argenté et rouge pour le carnet red dots.

Voilà ce qui m'a fait choisir le carnet red dots, cette tranche rouge. Je trouve que ça rappelle les anciens romans, chez mes parents il y a des romans qu'ils avaient acheté pour le collège et lycée (années 80) avec des tranches orangées. Ça m'a fait penser à ça. Personnellement j'adore.


Et bien sûr qui dit red dots, dit "tout est écrit en rouge dans le carnet". C'est plutôt original, les points se font discret mais semblent assez visibles pour permettre une écriture droite. J'ai quand même toujours une préférence pour les lignes, mais je m'en servirai quand même. Pour quoi ? Je ne sais pas, mais je m'en servirai !
Voilà pour ces carnets, pas de test d'écriture, le papier est comme dans tous les autres carnets de la marque, apprécié par certains, moins par d'autres, tout ceci est subjectif.
C'est tout pour moi
