Waterman Bleu Sérénité et Florida Blue
-
- Bleu Mers du Sud
Waterman Bleu Sérénité et Florida Blue
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver une réponse avec certitude sur le forum concernant cette encre Waterman.
Je souhaiterais savoir si l'actuel Bleu Sérénité de chez Waterman est le même bleu que l'ancienne appellation, la même qui existait lorsque j'étais dans le milieu scolaire (bleu effaçable - Florida Blue). Merci pour vos éclaircissements !
Je n'arrive pas à trouver une réponse avec certitude sur le forum concernant cette encre Waterman.
Je souhaiterais savoir si l'actuel Bleu Sérénité de chez Waterman est le même bleu que l'ancienne appellation, la même qui existait lorsque j'étais dans le milieu scolaire (bleu effaçable - Florida Blue). Merci pour vos éclaircissements !
-
- Baystate Blue
Re: Waterman Bleu Sérénité et Florida Blue
Dans la gamme elles ont la même place. Je ne les ai pas encore vues côte-à-côte je ne pourrais pas te dire si elles sont identiques à 100 % qui plus est en fonction du stylo et du papier leur couleur variera comme toutes les encres.
Mais elles similaires. Du bleu moyen / du bleu d'écolier.
Mais elles similaires. Du bleu moyen / du bleu d'écolier.
-
- Bleu Mers du Sud
En fait j'ai posé cette question car j'avais lu dans un autre sujet que les encres Parker et Waterman seraient les mêmes aujourd'hui.
Or, de souvenir, l'encre bleue effaçable des cartouches Parker était bien plus claire que chez Waterman.
J'ai commandé une bouteille neuve de l'"ancienne version" comme ça je pourrai faire une comparatif.
Moi qui n'aime pas les encres scolaires, je trouve que la "bleu sérénité" achetée en cartouche est plutôt agréable avec un léger virage sur le violet.
J'ai connu des encres effaçables et bleues bien plus laides, et même très claires, ce qui n'est pas le cas de celle-ci.
Or, de souvenir, l'encre bleue effaçable des cartouches Parker était bien plus claire que chez Waterman.
J'ai commandé une bouteille neuve de l'"ancienne version" comme ça je pourrai faire une comparatif.
Moi qui n'aime pas les encres scolaires, je trouve que la "bleu sérénité" achetée en cartouche est plutôt agréable avec un léger virage sur le violet.
J'ai connu des encres effaçables et bleues bien plus laides, et même très claires, ce qui n'est pas le cas de celle-ci.
-
- Baystate Blue
L'encre bleue waterman a des qualités indéniables, sûre pour les stylos même vintages. Lorsque j'ai parlé de couleur scolaire, pour moi cela n'avait rien de péjoratif.
Les bleus scolaires ont souvent cette touche de violet. Je dirais qu'ils tirent vers l'indigo pour être précis.
Je n'ai pas testé l'encre bleu Parker récemment mais je partage ton constat sur la pâleur des cartouches lorsque j'étais au collège.
Aujourd'hui, j'ai de l'encre bleue sérénité, elle est vive. Si tu n'en as pas déjà, je t'en envoie un échantillon (contact moi par MP).
Les bleus scolaires ont souvent cette touche de violet. Je dirais qu'ils tirent vers l'indigo pour être précis.
Je n'ai pas testé l'encre bleu Parker récemment mais je partage ton constat sur la pâleur des cartouches lorsque j'étais au collège.
Aujourd'hui, j'ai de l'encre bleue sérénité, elle est vive. Si tu n'en as pas déjà, je t'en envoie un échantillon (contact moi par MP).
-
- Bleu Mers du Sud
Merci c'est très gentil pour ta proposition, mais j'en ai acheté hier soir, et pareil, c'est un bleu vif que j'aime bien, même beaucoup à vrai dire.
J'ai été surpris en testant cette encre sur mon Waterman Expert I, je ne me souvenais pas que c'était aussi coloré (bien que dans mes souvenirs du collège et lycée, entre Parker, Waterman, Reynolds et les marques distributeurs, Waterman était l'encre bleue la plus foncée et bleue, celle que je préférais).
J'attends de recevoir un flacon plus ancien, mais neuf, de Florida Blue (donc l'ancien nom du bleu sénérité) comme ça je pourrai faire un comparatif. Car j'ai quand même un doute. Là au moins, je ferai des tests avec la même plume et sur le même papier.
Je me demande aussi si l'encre bleue effaçable chez Parker est la même.
J'ai été surpris en testant cette encre sur mon Waterman Expert I, je ne me souvenais pas que c'était aussi coloré (bien que dans mes souvenirs du collège et lycée, entre Parker, Waterman, Reynolds et les marques distributeurs, Waterman était l'encre bleue la plus foncée et bleue, celle que je préférais).
J'attends de recevoir un flacon plus ancien, mais neuf, de Florida Blue (donc l'ancien nom du bleu sénérité) comme ça je pourrai faire un comparatif. Car j'ai quand même un doute. Là au moins, je ferai des tests avec la même plume et sur le même papier.
Je me demande aussi si l'encre bleue effaçable chez Parker est la même.
- silverado
- Shin-ryoku
Attention, concernant l'ancien flacon : s'il y a eu évaporation, même légère, cette encre sera plus dense...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Petite question (un peu bête) que je m'étais déjà posé concernant des anciens flacon mais neufs. Est-ce que dans ce genre de situation il peut y avoir évaporation ?
- silverado
- Shin-ryoku
J'ai un flacon d'encre bien bouché (mais entamé), mais dont l'encre s'est évaporée, ne laissant qu'une couche sèche dans le bas du flacon...
D'autre part, nous connaissons tous des histoires de cartouches d'encre inutilisées dont le niveau à nettement baissé...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Bleu Mers du Sud
Et bien je ne savais pas tout ça !
Je regarderai bien quand mon flacon arrivera.
Quoi qu'il en soit, étant pourtant habitué aux encres bleues de chez Diamine, je trouve cette encre de chez Waterman très belle.
Je regarderai bien quand mon flacon arrivera.
Quoi qu'il en soit, étant pourtant habitué aux encres bleues de chez Diamine, je trouve cette encre de chez Waterman très belle.
-
- Baystate Blue
Moi aussi j'adore l'encre bleue de Waterman, bien que je me suis rabattu sur les encres noires. C'est une encre de qualité, bien qu'effaçable.
-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour,
Perso je trouve la Waterman Sérénité nettement plus foncée que la Florida Blue que j'ai commandée chez Diamine. Ce bleu-là est, de mon point de vue, plus lumineux. Du coup, je n'arrive pas à trouver la Waterman Florida Blue en flacon. Existe-t-elle encore ?
Bonne journée.
Perso je trouve la Waterman Sérénité nettement plus foncée que la Florida Blue que j'ai commandée chez Diamine. Ce bleu-là est, de mon point de vue, plus lumineux. Du coup, je n'arrive pas à trouver la Waterman Florida Blue en flacon. Existe-t-elle encore ?
Bonne journée.
Montblanc 344 de 1956 ?
- Alain146
- Membre disparu
Il suffit de remettre de l'eau. Et ça repart .silverado a écrit : ↑11 déc. 2018 19:07J'ai un flacon d'encre bien bouché (mais entamé), mais dont l'encre s'est évaporée, ne laissant qu'une couche sèche dans le bas du flacon...
D'autre part, nous connaissons tous des histoires de cartouches d'encre inutilisées dont le niveau à nettement baissé...

- Fdelbano
- Baystate Blue
Ben oui, c'est de l'encre lyophilisée, ça marche comme le café soluble...

Fabrice
- Alain146
- Membre disparu
Tu me crois pas ?
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Moi, je te crois Alain ! Faut ajouter un sucre et un nuage de lait éventuellement dans la bouteille d'encre, c'est ça ?

-
- Baystate Blue
Attention, le lait c'est uniquement pour les stylos en caséine !
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Bleu Mers du Sud
Je confirme que les deux sont identiques..
Et identiquement pas ouf ..
Quand l'encre sèche un peu dans le stylo, elle devient bleue très foncé, et elle laisse comme un voile métallique sur la feuille ?
Par contre quand j'écris beaucoup l'encre devient un jolie bleu à nuance violette.
Et identiquement pas ouf ..

Quand l'encre sèche un peu dans le stylo, elle devient bleue très foncé, et elle laisse comme un voile métallique sur la feuille ?
Par contre quand j'écris beaucoup l'encre devient un jolie bleu à nuance violette.