Je rentre d'un voyage en Thaïlande, où je suis allé visiter un ami joailler. Et tandis qu'il me montre ses créations, j'évoque le fait que je suis fan de stylos-plumes. Surprise : il en fait aussi, et pas n'importe quoi, puisqu'il leur associe diverses techniques, mélangeant laques urushi, matières précieuses (poudre d'or ou de pierres précieuses) ou encore incrustations de nacre ou de morceaux de coquilles d’œuf. Chaque stylo est unique, la forme a été dessinée par l'artiste et la "base" réalisée sur commande par JP Lepine avant d'être enrichie. J'ai pris plein de clichés, mais ... je ne suis pas très doué, du coup les images sont ratées. Je n'en ai que deux "presque correctes" à vous proposer. J'ai demandé au créateur de m'en envoyer d'autres plus nettes.

Il est à noter que la section est de la même texture que le corps, et que les stylos sont équipés de plumes bock or ou or rhodié. Ces stylos sont largement hors de ma portée, à partir de 1 500 € (il y en a même de bien plus chers, incrustés de ... diamants...).
Si quelqu'un est curieux à leur sujet, MP moi, je vous transmettrai les coordonnées de mon ami.