je suis un p'tit nouveau de 28 ans, sans enfant. juriste lobbyste de profession.
j'écris régulièrement à la plume avec un waterman en laque et un meisterstück classique en résine bague argent.
Mais voilà, je suis tombé nez à nez dans une boutique luxembourgeoise avec des namiki de la série empereur carpe, martin pécheur and co. Naturellement je suis loin d'avoir les subsides suffisants pour m'offrir ce genre de stylos qui relèvent plutôt de l'oeuvre d'art que du simple objet fonctionnel me servant à prendre des notes et à rédiger une correspondance de plus en plus électronique.
J'ai vu deux trois modèles sur la baie qui relèvent du même style ( en moins flamboyant faut pas exagérer.)
j'ai vu deux sailor très sympa

et bien sûr les namiki collection art avec une préférence pour le modèle tortue / grue.
je me demande si les modèles sailor ne sont pas préférables eu égard à la plume 21k plutôt que les 14k des namiki "de base". y a-t il , selon vous, une différence notoire sur la qualité de la décoration( aie, je perçois que le terme est moyen) du corps du stylo entre ces sailor et le namiki.
merci à vous