Glané ce jour sur le groupe Facebook WATERMAN'S COLLECTOR, des images zoomant sur une plume présentant une craquelure au niveau de l'évent en forme de cœur
D'abord au microscope optique :
puis électronique :
La fêlure serait liée à l'action conjointe du stress et de la corrosion
Crédits Photo Antonis Zavaliangos
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Très sympa ! Merci Taranis pour le partage ici (même si on les a vues sur FB )
On voit bien sur ces images détaillées la corrosion : les bords de fissures ne sont pas francs, ce qui montre bien que l'alliage a été attaqué.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Hobiecat a écrit : ↑28 nov. 2018 16:38
même si on les a vues sur FB
Comme j'ignore si tout le monde est aussi sur le groupe FB en question, je me suis permis de demander à l'auteur des clichés la permission de les reproduire ici
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Taranis a écrit : ↑28 nov. 2018 16:50
Comme j'ignore si tout le monde est aussi sur le groupe FB en question
La proportion est relativement faible, donc c'est très bien de les avoir recopiées ici !
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Non, c'est un alliage d'or, on peut supposer à 14K puisqu'il s'agit d'une plume Waterman.