Donc je vais vous parlez de cette fameuse encre au nom si désaltérants et rafraichissant en c’est chaudes journées d’été indien.
Le packaging, est tout se qu’il y a de classique, noir et blanc pour le fond, sur le dessus de la boîte un petit carré rappelle la couleur de l’encre, de plus sur la façade figure le nom de l’encre ainsi qu’un verre de diabolo menthe (et oui se n’est pas une encre Diabolo Grenadine). Suive ensuite diverse information ainsi qu’une liste complète des encres de la collection.
Maintenant l’encrier, là rien à redire, ces le traditionnel encrier J.HERBIN qui a fait ces preuves. Le seule défaut que je lui trouve ces son nouveau bouchon en plastique noir et non plus en bakélite comme par le passé, mais j’aime tellement les encres HERBIN, que je fais l’impasse sur cela.
Pour finir, entrons dans le vif du sujet, l’encre. Au début, cela fût dur de m’y faire car elle avait certain des défauts de la Bouton d’Or dont je parle dans un autre test. Mais une dizaine de pages plus tard, je me suis habitué, j’ai appris à l’apprécier à sa juste valeur.
Elle est très pâle, et par la même très lumineuse (sa couleur et si particulière que les mots me manque pour la décrire), se vert lavée très pâle et du plus belle effet pour un mot doux ou tous simplement pour se faire plaisir.
Sa fluidité est parfaite, la glisse divine et la couleur dans le corps de mon Récife tout bonnement fabuleuse.
Le test est réalisé sur mon carnet « paperblanks » à l’aide de mon Récife Crystal (Set Reservoir).
Bonne lecture à tous.