En revanche, je dois avouer que cette fois ci j'y suis allée fort niveau échantillons

La logique voudrait que cela soit retenu à Paris...

Haaaaaa ! Oui tu as raison c'est logique. Je n'ai vraiment pas pensé à la notion de facilité d'un envoi groupé. Certes bon ben plus qu'à prendre mon mal en patience. Merciscribouillard a écrit :Manifestement, ton colis te parviendra, il est seulement retardé mais tu sais où il est, le revendeur aussi et donc il y a fort à parier que rien ne l'empêche d'atteindre sa destination.
La logique est celle de l'envoi unique. Un envoi pour l'Europe, direction l'Allemagne, plutôt qu'un envoi par pays. J'ai reçu il y a quelques mois un paquet en provenance, de mémoire, du Colorado qui est passé aussi via l'Allemagne. J'ai échappé au passage aux frais d'import que j'aurais dû payer.
Je confirme et pour la compétence et pour la gentillesse de B. Pendleton.. Mon Bexley est top (cf. revue) !Yed a écrit :B. PENDLETON vient de mettre en vente plusieurs plumes et stylos retaillés à sa merveilleuse façon , notamment les fameuses BLS -Butter Line Stub- :
https://www.ebay.com/sch/m.html?_ssn=pe ... ns&_sop=10
faites vite, et pour acheter, contactez le pour qu'il ouvre la vente à un Français.
Il est très aimable, et fait des plumes de rêve, bien connues et très appréciées sur le forum !
Pour la façon dont Pendleton Brown retaille les becs de plumes, c'est en "stubisant" la plume ("couper" la pointe et enlever les parties rondes des côtés et du dessus de la pointe d'iridium) en affinant les côtés pour qu'elle ait toujours du mordant comme une italique et donc permettre une variation de traits ..Par contre comment ajoute t il de la souplesse à la plume, je ne sais pas s'il la travaille en épaisseur également...Nickko a écrit :Ça consiste en quoi une italic qui tend vers le stub?
Ils / elles utilisent des couleurs semblables à Verdigris et Rouge Hematite sur leur site, on voit déjà qu'on a affaire à des expertsjddegap a écrit :Je pense que l'on peut ajouter Fountainfeder.eu
https://www.fountainfeder.eu/
à la liste des sites de confiance dans la catégorie Encres et papiers.
Je confirme : bon rapport qualité/prix, réactifs et bonne communicationsenzen a écrit :Ils / elles utilisent des couleurs semblables à Verdigris et Rouge Hematite sur leur site, on voit déjà qu'on a affaire à des expertsjddegap a écrit :Je pense que l'on peut ajouter Fountainfeder.eu
https://www.fountainfeder.eu/
à la liste des sites de confiance dans la catégorie Encres et papiers.
Merci Caribou,Caribou a écrit : ↑15 nov. 2018 12:26 Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes légitimement contrariés lorsqu'un produit acheté en ligne arrive en retard (n'est-ce pas Alain ?), ne correspond pas à celui commandé ou présente un défaut, et que le vendeur se fait de surcroît tirer l'oreille pour assumer sa responsabilité.
J'avais envie aujourd'hui de partager avec vous l'expérience inverse et de vous faire part de ma satisfaction quant à la réactivité exemplaire d'un vendeur que plusieurs sur ce forum connaissent déjà: il s'agit du fabricant turc d'articles en cuir Galen Leather.
Ayant récemment reçu de chez eux un article qui n'était pas celui que j'avais commandé, je leur ai adressé un petit courriel pour les en informer.
Dans les heures qui suivirent, une réponse personnalisée très aimable me priait d'accepter les excuses de l'entreprise pour cette erreur et m'informait que l'article conforme m'était expédié le jour même.
Parce que je suis un garçon courtois et bien élevé (mais si !), j'ai remercié Yunus, mon interlocuteur, de sa réactivité et lui ai demandé de me communiquer l'adresse à la quelle je pourrais lui renvoyer l'article m'ayant été erronément adressé.
En réponse, j'ai reçu le message suivant (je traduis) : "La réexpédition n'est pas nécessaire, nous sommes heureux de vous prier de conserver cet article en compensation de notre méprise pour laquelle nous vous réitérons nos excuses" !
Comme disent les marketeers, ça c'est de "l'expérience client" ! Il me semblait que pareille attitude méritait d'être soulignée ici !![]()
Oups !Azysron a écrit : ↑15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...
Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges...Caribou a écrit : ↑15 nov. 2018 14:11Oups !Azysron a écrit : ↑15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...![]()
Probablement ai-je eu de la chance jusqu'ici, mais mes commandes stambouliotes n'ont pas encore été surtaxées...
Oui, enfin, je disais 1/3, c'était grosso modo...Caribou a écrit : ↑16 nov. 2018 09:04Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges...Caribou a écrit : ↑15 nov. 2018 14:11Oups !Azysron a écrit : ↑15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...![]()
Probablement ai-je eu de la chance jusqu'ici, mais mes commandes stambouliotes n'ont pas encore été surtaxées...![]()
Je viens en effet de recevoir un courriel et un texto m'informant que la livraison de ma dernière commande en cours requérait l'acquittement de ... 39,66 % de taxes !![]()
![]()
Même le fait d'avoir largement battu le record de taxation établi par Azysronn'appaise pas mon dépit !
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], DrScholl, Google [Bot] et 2 invités