Le prix d’entree est à 10€, nous étions 2, ça fait quand même 20€...
J’y allais pour la première fois et j’ai été un peu déçu, le marché des montres devient un peu n’importe quoi, à part un ou deux vendeurs privés avec des prix normaux plus, les autres atteignent des sommets...
Pour les briquets, je ne m’interesse qu’a Dupont et à part un modèle de table sympa mais aussi un peu cher, je n’ai pas vu grand chose.
Pour les stylos, on est surtout dans le vintage, la aussi, des prix élevés mais de très belles pièces pour mon œil de jeune amateur dans le domaine, j’etais un peu déçu de ne pas voir de modèles plus reçents, on est vraiment dans le vintage, vintage et on a l’impression que les vendeurs ne se renouvellent pas beaucoup.
J’y ai fait cependant la découverte d’un artisan d’art hors du commun, un homme qui sait vous donner envie avec son bel accent alsacien, il s’agit de Matthieu Faivet, je me suis arrêté à ce stand un peu par hasard et après quelques secondes, le charme avait fonctionné, je commençais à prendre tous les stylos en main et surtout à écouter la belle histoire de l’ébonite, des pièces uniques, de la laque, des plumes et des encres...
Après quelques minutes, ma décision était prise, il me fallait une pièce unique de Matthieu Faivet... mais laquelle ?
Mon choix s’est porté sur un modèle laqué rouge avec plume M en or...je l‘essaye et la, quel plaisir d’ecriture, une glisse parfaite, digne d’une plume 15 Namiki...
Nous avons passé un très bon moment, une belle rencontre