Est-ce que quelqu'un ici à déjà entendu parlé de ces encres ? J'habite dans un coin où il n'y a pratiquement aucun choix d'encres en bouteilles (pour une ville de 3 ou 4 millions d'habitants !)
En résumé, j'ai le choix entre waterman noir et waterman bleu, les deux au prix de l'or.
Ce matin, en allant faire un tour dans un supermarché chinois du quartier, je suis tombé sur ça :

A un peu moins d'un euro la bouteille de 60ml, j'ai pris le gros risque financier d'en prendre une pour voir, sans trop savoir ce que c'est.
Mais de retour à la maison, je ne trouve pas d'info au sujet de cette encre sur internet, à part des sites chinois de vente en ligne, qui passent mal avec google translate. Par exemple, http://www.shenhexin.vip/details/?13073?baju
Du coup, j'hésite à remplir un vrai stylo avec pour tester, un peu peur de le ruiner, si par exemple, il s'agit d'encre pour pinceau, ou quelque chose d’insuffisamment fluide qui risquerait de tout boucher.
J'ai écris quelques lignes en trempant directement la plume d'un stylo, et ça semble être convenablement fluide, mais vu l'absence d'info, et la boite écrite uniquement en chinois, j'hésite.
Qu'en pensez-vous ?
(note : j'ai quand même posé la question à l'employé qui était dans le rayon, mais il a pu seulement me confirmer que le noir avait bien l'air noir, et le bleu, plutôt bleu)
J.