C'est un beau bébé - 14,3 cm - de très belle facture et doté d'une plume Or 18cts qui m'a l'air flexible et intéressante.

Le système de remplissage est complet mais bien entendu le sac accordéon est fossilisé. Une petite question aux spécialistes des Stylomine comme Dboulonnais ou Pollux : j'ai vu sur vos posts plus anciens qu'un sac droit classique suffisait à remplacer le sac accordéon. Mais parfois vous y collez la capsule de verre au bout, et parfois non. Y a -t-il un inconvénient particulier à garder la capsule de verre ? Cela implique une manip' supplémentaire avec le sac mais sinon c'est quand même mieux de s'approcher le plus possible du système d'origine, non ?
Et autre petite question : normalement le conduit se retire en tirant dessus après trempage ? Il n'y a pas de manip' particulière pour protéger le "breather tube" ?

Pour l'instant je n'ai fait que nettoyer la section et la capsule de verre des morceaux de sac et du vieux shellac. La section est au trempage. Je referai de meilleures photos si je parviens à tout remettre en état de fonctionnement. L'agrafe articulée vaut notamment le détour. Entre l'agrafe et le système accordéon, on aimait bien se prendre la tête chez Stylomine !