SDD 21 octobre : tour du monde, 8e étape : l'Inde
-
- Baystate Blue
SDD 21 octobre : tour du monde, 8e étape : l'Inde
Bonjour à tous, ouverture de la huitième étape de ce périple : l'Inde.
À vous de jouer.
À vous de jouer.
- Invictus
- Baystate Blue
Re: SDD 21 octobre : tour du monde, 8e étape : l'Inde
Un joli bébé eyedropper en ébonite: Ratnamson

En comparaison avec un Lamy Safari et un Kaweco Sport

En comparaison avec un Lamy Safari et un Kaweco Sport

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
-
- Asa Gao
RANGA Pen fait main à plume Sheaffer : colonisation fructueuse

- jddegap
- ex animateur SDD
- Lucky44
- Baystate Blue
- Caribou
- Shin-ryoku
Ma modeste et tardive contribution à ce sdd : un Ranga 8B, modèle que plusieurs membres du forum connaissent pour l'avoir commandé simultanément lors de la même vente groupée !
Je l'avais prudemment choisi en c/c ! Non, Grindsel, je ne me moque pas !
J'avoue que sa forme d'ogive, de torpille me plaît assez :

La section, généreusement affinée et agréablement concave, offre une agréable préhension.

Je l'ai équipé d'une douce plume Jowo n°6 en acier plaqué or, de taille F, et ce, en remplacement de son "iridium point" d'origine. De quoi en faire un bon compagnon au quotidien.

Voici, dans la mesure de mes très maigres talents photographiques, à quoi ressemble son ébonite noire mêlée de rouge :

Je l'avais prudemment choisi en c/c ! Non, Grindsel, je ne me moque pas !

J'avoue que sa forme d'ogive, de torpille me plaît assez :

La section, généreusement affinée et agréablement concave, offre une agréable préhension.

Je l'ai équipé d'une douce plume Jowo n°6 en acier plaqué or, de taille F, et ce, en remplacement de son "iridium point" d'origine. De quoi en faire un bon compagnon au quotidien.

Voici, dans la mesure de mes très maigres talents photographiques, à quoi ressemble son ébonite noire mêlée de rouge :

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Baystate Blue
J'adore cette couleur et ce motif, j'ai aussi un modèle noir et jaune et bleu et beige avec ce motif. Les modèles sur base noire sont de loin mes préférés.
- DrScholl
- Midnight Blue
J'arrive après la bataille, mais voici mes 2 Ranga, un 4CS et un 8B, le premier en finition matte plume #5 et le second en poli plume #6 :

-
- Bleu Mers du Sud
Bonjour Dr Scholl,
Trouvez-vous que le décrochage entre la section et le corp du stylo 4CS vous pose problème par rapport à l’absence de ce décrochage sur le 8B? Je vous le demande car le Ranga 9B du nouvel achat de group a ce même décrochage. Merci pour toute information à ce sujet.
Astobo
- DrScholl
- Midnight Blue
Bonjour
Non le décrochage bien que plus marqué, ne me pose pas de problème d'inconfort, notamment parce que la section est suffisamment longue. De plus l'ébonite est une matière légère, douce et chaleureuse et cela ajoute au confort, et enfin sur ce modèle il y a une plume Bock #5 que je trouve excellente. Au final j'adore ce stylo... Mais pour être honnête la section du 8B est un peu plus confortable. Donc je les aime tous les 2
Non le décrochage bien que plus marqué, ne me pose pas de problème d'inconfort, notamment parce que la section est suffisamment longue. De plus l'ébonite est une matière légère, douce et chaleureuse et cela ajoute au confort, et enfin sur ce modèle il y a une plume Bock #5 que je trouve excellente. Au final j'adore ce stylo... Mais pour être honnête la section du 8B est un peu plus confortable. Donc je les aime tous les 2