Voilà, c’est comme un cri, une évidence … D’ailleurs, je ne suis pas le seul :
ICI,
ICI
ET LA.
(Exemples enthousiastes publiés sur le forum ces derniers temps).
Les récentes discussions autour de solutions pour récupérer l’encre du fond des flacons ont pu paraître spécieuses à ceux qui jonglent avec de nombreux élixirs …
Eh bien, ce flacon tel que vous le voyez a été entamé 20 jours avant la photographie ; J’en ai déjà un autre tout neuf au fond d’un tiroir :

Je n’ai pas encore vu, autrement qu’en photo, le nouveau modèle de flacon des encres Iroshizuku, mais je regretterai certainement celui-ci, que je trouve splendide, appréciant particulièrement cette échancrure aussi belle que pratique :

EDIT : Concernant la disparition de l'échancrure, il s'agissait d'une mauvaise interprétation de ma part ; voir le commentaire d'Hobiecat plus bas.

Iroshizuku Tsuki-Yo signifie, je crois bien : Gouttes Colorées Clair de Lune.
J’ai pris cette photo de pleine lune, au smartphone derrière un pare-brise, pour illustrer la pertinence de Pilot pour cette dénomination :

L’encre Pilot Iroshizuku Tsuki-Yo est particulièrement versatile : elle réagit différemment d’un stylo plume à l’autre.
Avec l’outil approprié, elle produit des effets d’ombrage spectaculaires.
Il y a eu des discussions à ce sujet.
Lorsque j’ai reçu l’échantillon, commandé en urgence vitale après avoir vu, de visu, son rendu sur le fameux carnet « grand voyageur », je l’ai testé avec le Montblanc 149.
Le résultat, très beau au demeurant, ne donnait pas suffisamment de place au côté sombre de l’encre ;
Je préfère le rendu que lui donne le Pelikan M1000.
(Je ne fais pas loi du fonctionnement de mes stylos, d’autres de mêmes modèles peuvent proposer un rendu différent).
J’illustre ceci en reprenant un extrait de ma revue des deux stylos :
Tsuki-Yo, apparaît majoritairement claire apposée avec le Montblanc, avec des effets plus sombres sur certaines lettres.
Le Pelikan la fait ressortir dans un bleu-noir assez foncé tendant sur le teal, avec, au détour des lettres, des fulgurances beaucoup plus pâles d’éclats de turquoise :

Cette encre d’une sobre exubérance est particulièrement agréable à l’usage en raison d’une lubrification exceptionnelle.

Les lignes supérieures viennent d’un porte-plume et d’une plume calligraphique.
Ci-dessous, une page d’écriture avec un rendu correspondant bien à ce que je voulais obtenir avec Tsuki-Yo :

...
https://youtu.be/q9iDBo_l2V0