Il s'agit d'un modèle de taille moyenne haute : à côté de mon Minimalistica, il a quasiment le même format, les extrémités arrondies en plus sur la longueur.

L'agrafe est sobre et élégante. La marque est plutôt visible.

L'agrafe est raide. Et le noir prend bien la poussière.

La plume est assez classique, elle est d'origine Jowo et fait son travail parfaitement bien, comme toutes les plumes de la marque.

Le conduit est tout aussi classique, en fait, c'est un ensemble Jowo.

Petite souplesse de plume, ici en Ama Iro.

En action, légère variation de trait...

...et petite courbure de plume.

Au total, un modèle assez sympa, mais très classique. Un très bon choix, mais qui nous fera pas faire "waouh" !

Le truc amusant de ce stylo en revanche, est qu'on peut changer la section pour une section MV "Modern to Vintage" : cette dernière permet de monter toutes les plumes Esterbrook vintages, et ça devient de ce fait un stylo beaucoup plus amusant. Ici le set complet qu'on reçoit quand on commande le stylo et la section MV.

A noter que la section MV est beaucoup plus incurvée que la section standard.

Ici avec une plume vintage 9048 installée.

Un petit aperçu de quelques plumes : depuis la Jowo tout en haut, en passant par les stub, flex et autres "shaded writing". Les plumes "Durachrome" sont celles dont l'extrémité est repliée pour faire une sorte "d'iridium". Elles sont montées avec le conduit dans un fourreau noir. Les plumes "Master Point" quand à elle sont équipées "d'iridium". Elles sont montées avec le conduit dans un fourreau vert, ce qui permet de les reconnaître : à l'écriture, la différence n'est pas flagrante, mais je suppose qu'un usage intensif montrerait une usure des premières plus rapide que les secondes.

Bref de quoi bien s'amuser avec ce modèle, même si je conseillerais pour le même usage de s'arrêter aux modèles anciens, certes plus fins, mais qu'on trouve pour une vingtaine d'euros.

A noter qu'il existe deux tableaux de plumes Esterbrook : on trouve les deux sur ce site, ce qui permet de faire son choix dans la longue liste de plumes Esterbrook, certaines étant cependant difficiles à dénicher.