PARIS - ROC 2018 / présences
- Azysron
- Midnight Blue
Re: PARIS - ROC 2018 / présences
Je compte venir, et évidement participer au déjeuner calamophile!
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Héraclite d'Éphèse
- Pollux
- Shin-ryoku
Euh ...Alain146 a écrit : Mais non ... comme le 11 novembre est férié je pense en France, quand la boutique de la rue de Tournon sera t'elle ouverte et André y sera t'il ? Je pourrais évidemment le lui demander directement mais peut- être que cela intéressera d'autres personnes ? Entre le 9 et le 12 ... Amitiés

ROC, c'est le 10 novembre, hein ?
Rêver un impossible rêve ...
- noon
- Prussian blue
Hello,
Comme l'année dernière, la date risque d'être problématique, ayant des évènements familiaux nombreux à cette période.
Néanmoins, je pose quand même une option pour participer à cette journée, déjeuner compris.
Donc +1
Comme l'année dernière, la date risque d'être problématique, ayant des évènements familiaux nombreux à cette période.
Néanmoins, je pose quand même une option pour participer à cette journée, déjeuner compris.
Donc +1
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
- agarwaen
- Midnight Blue
Présent pour le déj' également, évidemment ! 

Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Comme souvent, je ne suis pas disponible. 

- toltotoll
- Baystate Blue
Un petit point sur les personnes partantes pour le déjeuner :
Alain + Christine
Emmanuel + Natacha
Pollux
Toltotoll
Azysron
Noon (à confirmer)
Agarwaen
Alain + Christine
Emmanuel + Natacha
Pollux
Toltotoll
Azysron
Noon (à confirmer)
Agarwaen
-
- Shin-ryoku
Je viendrai volontiers si le déjeuner est à 12h30 au plus tôt et 13 h au mieux (je n'ai pas bien vu où ça se passait). Et dans ce cas, peut on espérer voir qq chose l'après midi ou bien tout sera clos ? Parce que je travaille le matin et ne voudrais pas rater cette demi-journée de boulot.
- startèges
- Bleu Mers du Sud
Dédicaces !!

Jonathan Steinberg sera présent sur ROC 2018, prêt à dédicacer ses livres à ceux qui en possèdent. Il ne pourra s’encombrer de volumes pour son voyage, mais ceux qui ont la chance d’en posséder, emmenez-les si vous souhaitez qu’il vous les dédicace !

Jonathan Steinberg sera présent sur ROC 2018, prêt à dédicacer ses livres à ceux qui en possèdent. Il ne pourra s’encombrer de volumes pour son voyage, mais ceux qui ont la chance d’en posséder, emmenez-les si vous souhaitez qu’il vous les dédicace !
-
- Shin-ryoku
Sans vouloir vexer personne, il a écrit quoi ce Jonathan Steinberg là ? Parce que quand je tape ce nom dans Google, j'en ai plusieurs et aucun qui me semble correspondre. Merci d'avance ! (Si je veux pouvoir lui lancer : "Hi Jon, it's so nice to see you in Paris !" je dois savoir à qui je m'adresse, non ?)
- Skyzophrenique
- Midnight Blue
Il est l'auteur d'un livre racontant l'histoire de Bismarck me semble t'il...Mirifix78 a écrit :Sans vouloir vexer personne, il a écrit quoi ce Jonathan Steinberg là ? Parce que quand je tape ce nom dans Google, j'en ai plusieurs et aucun qui me semble correspondre. Merci d'avance ! (Si je veux pouvoir lui lancer : "Hi Jon, it's so nice to see you in Paris !" je dois savoir à qui je m'adresse, non ?)

Mais il me semble que ces livres ne sont pas traduit en français ...
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
- jddegap
- ex animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oui, c'est un retraité américain, qui a écrit plusieurs livres sur les stylos, dont un qu'il n'aime pas, qui a en fait été compilé par son éditeur sans son approbation, mais je ne me souviens jamais duquel.
C'est par ailleurs quelqu'un de tout à fait charmant et il a souvent des modèles vintages tout à fait intéressants.

C'est par ailleurs quelqu'un de tout à fait charmant et il a souvent des modèles vintages tout à fait intéressants.

-
- Shin-ryoku
Ah, je comprends mieux. Je ne voyais pas la relation entre un historien suisse venant d'Amérique et les stylos plume.
- Skyzophrenique
- Midnight Blue
oui je ne comprenais pas aussi, je me suis dit qu'il devait être collectionneur et donc possédé une collection importante.Mirifix78 a écrit :Ah, je comprends mieux. Je ne voyais pas la relation entre un historien suisse venant d'Amérique et les stylos plume.

Merci Jddegap et Hobiecat d'avoir préciser la chose.

Par ailleurs il existe des livres parlant de stylo plume en français ? L'anglais ne me dérange pas mais c'est toujours plus agréable de lire quelque chose dans sa langue maternelle.

"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
-
- Shin-ryoku
Surtout lorsqu'elle n'est pas massacréeSkyzophrenique a écrit :oui je ne comprenais pas aussi, je me suis dit qu'il devait être collectionneur et donc possédé une collection importante.Mirifix78 a écrit :Ah, je comprends mieux. Je ne voyais pas la relation entre un historien suisse venant d'Amérique et les stylos plume.![]()
Merci Jddegap et Hobiecat d'avoir préciser la chose.![]()
Par ailleurs il existe des livres parlant de stylo plume en français ? L'anglais ne me dérange pas mais c'est toujours plus agréable de lire quelque chose dans sa langue maternelle.

- Skyzophrenique
- Midnight Blue
Oui, effectivementMirifix78 a écrit : Surtout lorsqu'elle n'est pas massacrée

- Alain146
- Membre disparu
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
10 novembre vous dites...
et on peut venir simplement en touriste?
je crois que je vais me laisser tenter.
je regarde comment m'organiser mais je serai ravi de me joindre au groupe.
et on peut venir simplement en touriste?
je crois que je vais me laisser tenter.
je regarde comment m'organiser mais je serai ravi de me joindre au groupe.
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- Alain146
- Membre disparu
ET Hobiecat ? JeanB ? JVA? Bebe ? et LeGaulois, Georges ? et les filles et tout les autres habitués ? Ben quoi ?
-
- Shin-ryoku
Putain, c'est Paris, merde !Alain146 a écrit :ET Hobiecat ? JeanB ? JVA? Bebe ? et LeGaulois, Georges ? et les filles et tout les autres habitués ? Ben quoi ?
Oups, je crois que je n'ai pas respecté la charte de bonne pratique qui régit ce forum.
Je me reprends:
Diantre, dédaigneriez-vous grimper jusqu'à la capitale ?