Quels stylos attendez-vous ?
-
- Shin-ryoku
Re: Quels stylos attendez-vous ?
J'ai commandé hier un Myu au Japon. J'espère que ce sera l'un des derniers stylos que j'achète, depuis 10 mois que je suis sur ce forum. Je n'ose pas dire que j'ai fait le tour de la question, mais j'ose penser que je n'en suis pas loin. Enfin, pour mon petit monde intérieur : je sais bien que tant que les hommes auront des mains et voudront s'exprimer par écrit, on n'est pas près de voir stoppée cette luxueuse industrie.
-
- Asa Gao

So Superficial, So vulgar, So pretentious
But I'd get one, I'd get one...
- silverado
- Shin-ryoku
Nice pict
Nice pen

Nice pen

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Fdelbano
- Baystate Blue
Un bon vieux Sheaffer Targa 1005 et sa plume M est en route...
Fabrice
- jddegap
- ex animateur SDD
J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.
Enchanté par ce liquide, j'ai décidé de me procurer, comme option allant avec, un Pelikan M1000 noir.
Enchanté par ce liquide, j'ai décidé de me procurer, comme option allant avec, un Pelikan M1000 noir.

Jérôme
-
- Baystate Blue
Très bon choix le M1000 

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Prussian blue
Pour tenir compagnie à mon M1000 j'ai commandé un M300 au retour du Pelikan hub (v. ici).
► Une revue du Waterman KULTUR, par GGeorge
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
► Pelikan M300 / Montblanc 114 - un face à face
A l'âge de bière l'homme vivait dans les tavernes.
- silverado
- Shin-ryoku
Je crois que nous partageons les mêmes goûts Jérôme ! j'ai hâte de connaitretes impressions quant à la plume du M1000/1005 !jddegap a écrit :J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
avant moi
n'étaient autres que moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Baystate Blue
Un omas Galileo 

Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
- jddegap
- ex animateur SDD
Je ne manquerai pas de faire mes petites remarquessilverado a écrit :Je crois que nous partageons les mêmes goûts Jérôme ! j'ai hâte de connaitretes impressions quant à la plume du M1000/1005 !jddegap a écrit :J'attends … un flacon d'encre Iroshizuku Tsuki-Yo commandé après m'être régalé goulûment des quelques gouttes que j'en avais reçues en échantillon.

Pour Tsuki-Yo, tu ne crois pas si bien dire : c'est toi qui a attiré mon attention sur cette encre.

Jérôme
- Fabrice
- Prussian blue
- Antoine1988
- Bleu Mers du Sud
Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher...
)
C'est quand même un coup de poker, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et j'ai lu des avis divergents sur les plumes Visconti...

C'est quand même un coup de poker, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, et j'ai lu des avis divergents sur les plumes Visconti...
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
J.-J. Rousseau
- darazs
- Ex Animateur SDD
Mon petit camarade de jeu au bureau adore... par contre mes doigts sont sur la baionnette...Antoine1988 a écrit :Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher...)

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Antoine1988
- Bleu Mers du Sud
Ca me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?darazs a écrit :Mon petit camarade de jeu au bureau adore... par contre mes doigts sont sur la baionnette...Antoine1988 a écrit :Un Visconti homo sapiens oversized bronze (il m'intrigue, je n'ai pas pu m'en empêcher...)
"Je sens mon cœur, et je connais les hommes. Je ne suis fait comme aucun de ceux que j'ai vus ; j'ose croire n'être fait comme aucun de ceux qui existent. Si je ne vaux pas mieux, au moins je suis autre."
J.-J. Rousseau
J.-J. Rousseau
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
C'est plutôt agréable : ça donne une sensation de matière "chaude", un peu comme le bois.Antoine1988 a écrit :Ça me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?
- darazs
- Ex Animateur SDD
J’adore le matériau - c’est vraiment spécial. Du coup, j’ai un porte mine HS. C’est un investissement, mais je n’arrivais pas à laisser passer cette matière.Hobiecat a écrit :C'est plutôt agréable : ça donne une sensation de matière "chaude", un peu comme le bois.Antoine1988 a écrit :Ça me fait un peu peur aussi, est-ce vraiment gênant? Et qu'en est-il de la sensation au toucher du mélange lave/résine?
Ainsi que des dieux étrangers,
- agarwaen
- Midnight Blue
Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés. 

Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
À la maison : Matthieu Faivet Hokkaido <F> & J.Herbin Émeraude de Chivor / Parker 51 <F> & Diamine Damson / Kaweco Liliput <M> & Kaweco Midnight Blue
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Excellent choix !agarwaen a écrit :Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés.

Quelle largeur de plume?
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Très bon choix !agarwaen a écrit :Je rejoins prochainement le club des porteurs de Capless : Madame m'offre pour mon anniversaire un Capless paré de bois de bouleau rouge, attributs rhodiés.

- agarwaen
- Midnight Blue
Plume M !
J'ai longuement hésité : les plumes F de trois de mes japonais (Pilot Custom 74, Platinum 3776 et Sailor 1911) sont trop fines à mon goût (d'ailleurs, je vais progressivement les changer pour des M ou des MF). Mais la plume F de mon Pilot Elite 95S me convient parfaitement… J'espère que je ne fais pas un mauvais choix, mais je crois que je préfère une plume un poil trop large qu'un poil trop fine.
Je pense bientôt aller vers des petites fantaisies comme des plumes architecte ou italique oblique, mais je ferai ça dans un premier temps sur des blocs plume facilement interchangeables, comme les JoWo, Lamy ou Kaweco qu'on peut obtenir chez fpnibs.com, pour diminuer le risque financier.
J'ai longuement hésité : les plumes F de trois de mes japonais (Pilot Custom 74, Platinum 3776 et Sailor 1911) sont trop fines à mon goût (d'ailleurs, je vais progressivement les changer pour des M ou des MF). Mais la plume F de mon Pilot Elite 95S me convient parfaitement… J'espère que je ne fais pas un mauvais choix, mais je crois que je préfère une plume un poil trop large qu'un poil trop fine.
Je pense bientôt aller vers des petites fantaisies comme des plumes architecte ou italique oblique, mais je ferai ça dans un premier temps sur des blocs plume facilement interchangeables, comme les JoWo, Lamy ou Kaweco qu'on peut obtenir chez fpnibs.com, pour diminuer le risque financier.
Au bureau : Pelikan M800 <F> & Waterman Noir Intense / Sailor ProGear Realo <M> & Iroshizuku Murasaki Shikibu / Pilot Capless <M> & Waterman Bleu Mystère