Pilot G-500
- Louvesecrète
- Asa Gao
Re: Pilot G-500
C'est une vraie curiosité, merci de l'avoir partagée. Je ne connais pas du tout les anciens stylos japonais, alors c'est un plaisir de découvrir un modèle comme celui-ci. J'avoue que je l'aime bien, avec sa plume en forme de cristal !
- ArnaudM
- Prussian blue
Impressionnante cette plume avec ses angles très marqués et je suis très intrigué par les rainures de côté qui maintiennent la plume... elle est interchangeable ? Elle sort en coulissant vers l'avant ?
- DonDiego DeMille
- Prussian blue
encore une jolie présentation, et une belle découverte.
comme beaucoup, je bloque sur cette superbe plume.
j'essaie d'imaginer ce qui est passé par la tête du type qui en a créé les lignes il y 50 ans......je ne trouve pas
merci
comme beaucoup, je bloque sur cette superbe plume.
j'essaie d'imaginer ce qui est passé par la tête du type qui en a créé les lignes il y 50 ans......je ne trouve pas

merci

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
-
- Baystate Blue
Merci pour cette belle découverte.
-
- Midnight Blue
Merci pour cette découverte, Hobiecat. Grace à elle, je découvre le Super 500G (dont j'avoue qu'il m'interesse plus que le G-500).
Emmanuel
Emmanuel
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci LeGaulois, Creatorcom, Louvesecrète, ArnaudM, DonDiego, Nickko et Emmanuel !
)
Il faudra que j'essaie, il est vrai que la planéité des becs doit autoriser l'écriture avec l'autre côté, comme sur le Parker 180.creatorcom a écrit :On pourrait presqu'imaginer qu'on puisse la retourner et écrire avec l'autre côté
Il y a de belles découvertes à faire dans ces anciens japonais, et pour des sommes modiques (moins de 50€ pour ce modèleLouvesecrète a écrit :Je ne connais pas du tout les anciens stylos japonais, alors c'est un plaisir de découvrir un modèle comme celui-ci.

Tu as raison, je ne vois pas non plus ce qui est passé par la tête du designer : j'imagine l'idée d'éviter toute courbure, et de constituer la plume uniquement de facettes. Techniquement, ça n'apporte rien, mais en design, cette plume attire l’œil.DonDiego DeMille a écrit :j'essaie d'imaginer ce qui est passé par la tête du type qui en a créé les lignes il y 50 ans......je ne trouve pas![]()
Oui, le Super 500 est très intéressant avec sa plume inspirée des Sheaffer Triumph, mais il est rare donc on n'en voit pas souvent passer, et il atteint des prix stratosphériques (4 chiffres pour le dernier que j'ai vu à vendre...)Emmanuel a écrit :Grace à elle, je découvre le Super 500G (dont j'avoue qu'il m'interesse plus que le G-500).
- topodoco
- Baystate Blue
Merci pour cette belle présentation, d'un stylo qui ne laisse pas indifférent 

- o1984
- Baystate Blue
Belle revue encore une fois !
Je crois que tu commences à avoir de quoi monter un petit musée…
Je crois que tu commences à avoir de quoi monter un petit musée…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- darazs
- Ex Animateur SDD
Merci pour la revue. La plume est en effet jolie. Ou est-ce la qualité des photos?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Merci Topodoco, O1984 et Darazs !
Et je confirme qu'elle est jolie et son originalité attire indéniablement l'oeil quand on écrit avec.
Je m'en approche sans doute dans la gamme Pilot, mais il me manque quelques modèles pré-2ème Guerre Mondiale pour pouvoir être exhaustif... je n'en ai aucun, alors que la gamme était déjà large à cette époque.o1984 a écrit :Je crois que tu commences à avoir de quoi monter un petit musée…
Non, c'est bien sûr la plume.darazs a écrit :La plume est en effet jolie. Ou est-ce la qualité des photos?

- Skyzophrenique
- Midnight Blue
En voilà un beau stylo...
J'aime beaucoup la plume qu'il possède, elle est très original
Belle revue !
J'aime beaucoup la plume qu'il possède, elle est très original

Belle revue !
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.