C'est un paradoxe, parce que si l'on peut admettre que la prise de notes manuscrites à l'école soit bien plus formatrice que celle à l'aide d'un ordinateur, cela s'arrête à la fin des études.
Je n'imagine plus aujourd'hui, de rédiger n'importe quel article, document ou autre qui dépasse une page autrement qu'avec mon ordinateur. Il n'y a que des avantages à le faire sauf deux : le bonheur de voir se dessiner sous ma main les courbes et les traits qui forment les lettres puis les mots, et la plus grande facilité pour lire mes documents, mais seulement lorsque je sais parfaitement dans quel cahier ils ont été rédigés.
Un mélange des deux modes de communication devrait pouvoir se concevoir, mais pour l'instant, je n'ai pas mis mon imagination en route pour savoir ce qu'il faudrait faire.
"Le stylo-plume a tendance à se déplumer" OF 18/09/18
-
- Shin-ryoku
- Messages : 3641
- Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
- Messages : 18499
- Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
- Localisation : Le Havre
Re: "Le stylo-plume a tendance à se déplumer" OF 18/09/18
Pour ma part, j'ajouterai la mémorisation : je sais précisément ce que j'ai écrit à la main, en revanche, ce que j'ai tapé sur ordinateur ne reste pas longtemps en mémoire...Mirifix78 a écrit :Il n'y a que des avantages à le faire sauf deux : le bonheur de voir se dessiner sous ma main les courbes et les traits qui forment les lettres puis les mots, et la plus grande facilité pour lire mes documents, mais seulement lorsque je sais parfaitement dans quel cahier ils ont été rédigés.
-
- Baystate Blue
- Messages : 1833
- Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24
Re: "Le stylo-plume a tendance à se déplumer" OF 18/09/18
Je testais un carnet d'entreprise qu'un de mes proches m'a refilé en écrivant des lorem ipsum, c'est clair qu'il n'y a pas photo pour reconnaître le meilleur vecteur d'écriture.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités