Noodler's a cherché à reproduire la couleurs et les caractéristiques de l'encre employée par les empereurs de la Chine ancienne.
Je n'ai acheté qu'un échantillon de cette encre. Elle est vendue en flacon de 4,5 oz (133 ml, c'est énorme !), accompagné d'un stylo Platinum Preppy converti en eye dropper, dont ils recommandent fortement l'utilisation. En effet cette encre a une tendance à obstruer les conduits, mais a été testée avec le Preppy avec lequel ils n'ont observé aucun problème.
Avec la plume F (un peu élargie par l'usure) d'un Sheaffer No Nonsense, stylo à débit généreux, Kung Te Cheng est d'un bleu très sombre, presque bleu-noir. Amateurs de nuances, passez votre chemin. Par moments on peut distinguer une nuance de violet.

Avec un Sheaffer Imperial plume F (ou un Targa, non scanné ici), Kung Te Cheng est d'un bleu violet sombre, comportant des nuances grises (dans la réalité c'est plus sombre que sur le scan). Personnellement j'aime bien, cela change d'un bleu noir classique.

Voici des photos en gros plan

Concernant le risque d'obstruction du conduit, les retours d'utilisateurs (lus sur le site de Goulet pens) sont très variables, il y a de tout. Certains n'ont pas pu utiliser leur stylo qui a séché immédiatement, d'autres ont utilisé cette encre sans problème d'obstruction ou de démarrage.
Avec le preppy il semble fonctionner très bien.
Pour ma part je l'ai laissée 10 jours dans le No Nonsense, sans obstruction. En revanche dans l'Imperial, il était nécessaire d'appuyer un peu sur la plume pour le réamorcer au bout de deux jours.
J'enverrai les scans à qui le souhaite.