
Momento Zero Deep Blue
Bonjour à tous,
Le Momento Zero est le premier modèle de la marque Leonardo Officina Italiana, d’où son nom.
J’ai le plaisir de vous le présenter dans sa version résine « Deep Blue ». Pour plus d’information sur cette marque, et ce modèle, je vous joins de lien vers le post d’Hobiecat :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=7&t=16565
C’est un stylo de bonne taille. On est dans une catégorie équivalente au visconti opera (pour la comparaison http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=26&t=16328).

La section est très confortable, sans butée, le pas de vis est intégré dans la section et il passe inaperçu lors de la prise en main.

La plume est en acier et le conduit en plastique. La glisse est correcte, pas de souplesse ou de flex, le débit est bon. A noter que sur les modèles en celluloïd la plume est en or et le conduit en ébonite. La plume porte le nom de la marque et son logo (très joli).


Voici une vue éclatée, le remplissage se fait par un convertisseur qui se visse sur la section (ça c’est bien !!).

Petite astuce : pas besoin de dévisser complètement le corps du stylo pour actionner le convertisseur car le haut du stylo se dévisse permettant ainsi d’avoir accès au convertisseur.

Le haut du convertisseur est élégant avec le logo de la marque.

Au final, c’est un très bon modèle, la résine est somptueuse avec une profondeur dans les couleurs et les reflets. De plus la présence des bagues (2 sur le corps et 2 sur le capuchon) rehausse considérablement la résine. Il tient bien en main malgré un poids léger (20g pour le stylo et 5g pour le capuchon), la section est très bien. Seul bémol : la plume, elle fait son job mais il lui manque un petit quelque chose, c’est dommage de ne pas avoir accès à la plume en or pour le modèle résine.
Merci pour votre lecture et votre indulgence pour certaines photos qui sont un peu floues…
