Echantillons d'encres
-
- Asa Gao
Echantillons d'encres
Je ne sais pas si certains d'entres vous ne connaissent pas déjà ce site:
https://www.fountainfeder.eu/shop/fount ... k-samples/
Il propose des encres en petits flacons (et d'autre choses encore), pour 1 à 2 €.
Les frais de port sont très raisonnable.
Il propose des encres en petits flacons (et d'autre choses encore), pour 1 à 2 €.
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Baystate Blue
Re: Echantillons d'encres
Super ce site, on y trouve des échantillons pas facile à trouver en général comme les encres KWZ ou Krishna.
-
- Baystate Blue
Vous avez compris à quoi correspond l'option "top off +2ml" ?
- Taranis
- Baystate Blue
Je pense que c'est une option à appliquer à un des flacons de la commande, il bénéficiera alors d'une quantité supplémentaire offerte.Nickko a écrit :Vous avez compris à quoi correspond l'option "top off +2ml" ?

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
-
- Baystate Blue
Merci Taranis, c'est ce que je me disais aussi mais je n'étais pas trop sûr.
- ArnaudM
- Prussian blue
merci Scriptoris, effectivement les frais de ports sont bien moindre que chez Arlepo que je viens de tester.
Avec quelques adresses de ce type nous allons pouvoir faire le tour de tous les fabricants d'encre.
Avec quelques adresses de ce type nous allons pouvoir faire le tour de tous les fabricants d'encre.
- Skyzophrenique
- Midnight Blue
Merci ,je cherchais justement où acheter des échantillons d'encrescriptoris a écrit :Je ne sais pas si certains d'entres vous ne connaissent pas déjà ce site:

"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
-
- Baystate Blue
Pas mal ! Merci Scriptoris ! 

-
- Asa Gao
Je viens de recevoir ma première commande de chez Fountainfeder. 14 échantillons une belle lettre de remerciement écrite avec du Diamine november rain et même un petit chocolat. 48h top chrono. Qui dit mieux?
-
- Baystate Blue
J'ai reçu ma première commande chez ce vendeur également. Moi j'ai eu droit à de la MB toffee brown. Et quelle enveloppe...
-
- Asa Gao
c'est vrai que la pochette à bulle est très bariolée.Nickko a écrit :J'ai reçu ma première commande chez ce vendeur également. Moi j'ai eu droit à de la MB toffee brown. Et quelle enveloppe...
- jddegap
- ex animateur SDD
Pareil !
Un gentil mot au stylo signé Steffi ...

Comme vous le voyez, je me suis empressé de produire quelques gribouillages avec mes échantillons
Franchement, j'ajoute bien volontiers mon témoignage positif concernant cette petite entreprise, avec laquelle on semble être en bonne compagnie calamophile.

Un gentil mot au stylo signé Steffi ...

Comme vous le voyez, je me suis empressé de produire quelques gribouillages avec mes échantillons

Franchement, j'ajoute bien volontiers mon témoignage positif concernant cette petite entreprise, avec laquelle on semble être en bonne compagnie calamophile.

Jérôme
-
- Baystate Blue
Je viens de leur acheter de la Diamine November Rain qui avait disparu des autres sites où je l'avait vue cet été... elle a l'air prometteuse...

FPN

FPN
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
- ArnaudM
- Prussian blue
Est-ce que quelqu'un à déjà testé les encres australiennes Blackstones Colors ?
En tout cas ce site à énormément de choix (il ne manquerait que des échantillons de Colorverse et je serais aux anges !)
En tout cas ce site à énormément de choix (il ne manquerait que des échantillons de Colorverse et je serais aux anges !)
-
- Asa Gao
ArnaudM a écrit :Est-ce que quelqu'un à déjà testé les encres australiennes Blackstones Colors ?
Les Blackstone Barrister Noir et Bleu sont imperméables et sobres. Les bleus Sidney harbour et barrier reef. Expressionnistes et sheen monster. Ca participe de la tendance actuelle à faire dans l'éclat et le lustre.
Par contre suis content d'avoir découvert entre autres deux encres mont-blanc midnight et Irish. J'aime bien. Je dédaignais la marque avant de tomber sur des articles sur le site.
-
- Baystate Blue
Pour info, les encres commandées dimanche sont arrivées aujourd'hui... les allemands ne rigolent pas avec les délais 

Nicobee
Stephen King
Stephen King
- ArnaudM
- Prussian blue
Merci de ce retour Scriptoris.scriptoris a écrit :Les Blackstone Barrister Noir et Bleu sont imperméables et sobres. Les bleus Sidney harbour et barrier reef. Expressionnistes et sheen monster. Ca participe de la tendance actuelle à faire dans l'éclat et le lustre.
Par contre suis content d'avoir découvert entre autres deux encres mont-blanc midnight et Irish. J'aime bien. Je dédaignais la marque avant de tomber sur des articles sur le site.
Concernant la Montblanc Irish, je trouve que cela devient compliqué car beaucoup d'encres finissent par se ressembler. Cette Irish me fait énormément penser à la Herbin Lierre sauvage que je connais et d'autres membre doivent sans aucun doute trouver des similitudes avec d'autres marques.
Maintenant je trouverais assez intéressant de déterminer quelle serait la "meilleure" (= stylo-plume friendly) encre de la couleur mais il y a tellement de paramètres : la composition (et donc le pH), la viscosité, la résistance aux UV, à l'eau, à la javel, au temps, la marque du stylo et le modèle, la matière et la taille de la plume... Bref pas impossible mais très compliqué et chronophage.
-
- Shin-ryoku
Quand on a le nez dedans, on peut voir des différences; Mais si on oublie ses documents pendant quelques jours ou semaines et qu'on revient dessus, je suis quasi certain qu'on ne sait plus avec quoi c'était écrit; Il y a des tendances et des goûts qui s'affirment (je pense) et puis ensuite, la sélection naturelle fait son œuvre et l'on reste sur un tout petit nombre d'encres que l'on ne change plus jamais; Enfin, je vois ça comme ça;
Pour un profane, c'est presque risible, car hormis des nuances particulièrement étonnantes, de petites différences de teintes n'attirent pas l'œil plus que ça.
Par ailleurs, je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle des gens recherchent des encres particulièrement insensibles à l'eau ou aux intempéries . J'ai des cahiers de mes parents qui datent des années 40-50 et dont l'écriture est la même que sans doute, au premier jour.
Quelle idée d'aller rédiger ses notes sous la douche ?
Pour un profane, c'est presque risible, car hormis des nuances particulièrement étonnantes, de petites différences de teintes n'attirent pas l'œil plus que ça.
Par ailleurs, je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle des gens recherchent des encres particulièrement insensibles à l'eau ou aux intempéries . J'ai des cahiers de mes parents qui datent des années 40-50 et dont l'écriture est la même que sans doute, au premier jour.
Quelle idée d'aller rédiger ses notes sous la douche ?
-
- Baystate Blue
@mirifix, ça dépend des encres. Entre un bleu pelikan, visconti et waterman, sans doute. Mais entre ces bleu et disons la Diamine Misty Blue qui n'est pas un bleu trop extravagant, on voit la différence même si on a pas relu ses notes depuis un moment.