Il s’agit d’un premier prix très abordable, décliné en multiples coloris et avec des plumes allant de EF à BB.
La gamme des Kaweco Sport se décline ainsi : Classic – Skyline – Ice – AL – Brass – Steel – AC,
Soit : Plastique, plastique plus fin, plastique translucide, aluminium,
La différence entre ce modèle skyline avec le modèle de base kaweco sport étant la plume argentée plutôt que dorée, j’ai aussi l’impression que le plastique est plus fin que celui du modèle de base que j’utilise à mon travail et il me semble aussi se rayer plus facilement.
Minuscule au fond d’une poche, (le capuchon à visser est très rassurant), il atteint une taille tout à fait acceptable une fois posté.
Concernant mon stylo, peut-être avez-vous suivi les aventures de ce pauvre petit kaweco à la plume BB qui m’a servi de cobaye ?
J’ai raconté ses malheurs ICI.
L’échec étant patent, je ne pouvais pas laisser ce stylo en l’état, ainsi exposé aux moqueries.

J’ai donc commandé une nouvelle plume, B cette fois-ci, montée sur sa section (c’est proposé ainsi par cette marque).
Mais, sur le site où je voulais passer commande, il y avait toutes les couleurs sauf le noir, alors j’ai pris blanc !
Qu’en pensez-vous ? Avec plusieurs modèles, on peut s’amuser à coordonner les couleurs.

J’ai également acquis le petit Convertisseur spécifique.
Par contre, je n’ai que faire d’une attache : la forme octogonale du capuchon le prémunissant de toute chute, lui qui doit obligatoirement être posté pour pouvoir être utilisé.

Chiffres :
Poids avec capuchon et mini-convertisseur spécifique : 12 gr
Poids sans le capuchon : 8 gr
Longueur fermé : 10,5 cm
Longueur ouvert : 10 cm
Longueur posté : 13,5 cm
Diamètre section : 10 mm
Diamètre corps au dessus du pas de vis (*) : 11 mm
(*) C’est là où je place les doigts, de façon à retrouver la même distance au papier qu’avec mes stylos plus conséquents ; posté, c’est tout à fait ergonomique.

A l’usage, il me donne envie d’essayer la version Steel pour avoir l’impression de tenir quelque chose.
Sinon, le capuchon octogonal assure bien, posté, son rôle de stabilisateur : la tenue est ferme.
Concernant le postage, il faut noter la justesse du design : les petites stries qui entourent l’extrémité du stylo sont là pour bloquer le capuchon une fois posté, à la condition d’appliquer un léger twist en le positionnant.

Concernant la plume B, rien à redire : elle ne renvoie aucune information mais glisse très bien et propose un débit convenable.

P.S. : Pour les photos, je suis resté dans le minimalisme : elles sont faites au smartphone, y compris les post-traitements.