J'en parlait dans ma description et mon post concernant le Sailor Procolour 500, je suis à la recherche d'un second stylo plume (le premier que j'ai étant un Waterman Graduate).
(Au passage petite anecdote: Je suis à la recherche d'une alternance pour commencer mon école d'informatique fin septembre, et tout le monde se moque quand je parles de stylos à base de "tu vas faire de
l'informatique et tu te prends de passion pour les stylos plumes, le monde à l'envers"

Après pas mal de lectures, j'ai retenu quelques stylos qui correspondent aux critères de base que je voulais:
Budget entre 0€ et 70€, j'aimerais rester dans cette fourchette vu que je dois acheter de l'encre aussi, mais si j'ai un coup de cœur un peu au dessus.. on verra bien

J'aimerais bien essayer un demonstrator, j'aime bien l'idée de voir le niveau d'encre (et la couleur suivant la lumière) à travers le corps du stylo. Sinon un corps en résine aussi.
Remplissage par piston en priorité, mais un convertisseur ne me rebute pas non plus.
Niveau plume, j'aimerais bien du F comme mon Graduate, mais j'aimerais bien aussi essayer une plume plus soft (celle du waterman est dure comme la pierre

Petit détail, un stylo avec le capuchon qui se vise pour fermer serait le top du top

J'ai tendance à écrire très (trop) petit, donc une plume fine serait pas mal si j'ai bien compris?
J'ai donc quelques modèles en tête, et j'aimerais savoir si vous avez des conseils (ou même d'autres modèles) à me suggérer

Donc:
-Sailor Procolour 500 HOSHIKUZU

-PILOT NAMIKI CUSTOM 74

-TWSBI ECO

-PILOT NAMIKI HERITAGE 91

Petite précision qui est sûrement utile, j'ai de grandes mains, donc il faudrait une taille minimum j'imagine, les plus petits stylos c'est cuit..