Je vais aussi ajouter quelques informations au fil du temps : un tableau récapitulatif en particulier, pour rendre les recherches plus faciles.

On attend que tu t'y mettes aussi pour certains Waterman, par exemple...Pollux a écrit :C'est pas terrible je trouve comme travail de recueil et de présentation ...

Surtout pas ! Pour prendre mon cas, je n'y connais absolument rien en 344.grindsel a écrit :Bien, après cette page, je range mes petites notes sur le 344 et mes photos minables et je tire ma révérence

Je dis ça, je dis rien, mais le fabricant de stylos américain Shawn Newton est en train de s'essayer à l'habillage de Capless : il a déjà parlé de versions sans agrafes... à suivre !Invictus a écrit :Même si pas fan de l'agrafe, la plume est top.

Les Editions Limitées sont trouvables, mais en général plutôt chères (bien plus après coup que lors de leur sortie). Le modèle érable du 50ème anniversaire est trouvable, mais devenu très cher...Monty a écrit :Un stylo qui commence à m'intéresser notamment le cuivre. Le modèle limité en érable et attributs dorés est magnifique mais je crois quasiment introuvable.
C''est une bonne représentation avec les années 60, 80 et un modèle actuel.Christof a écrit :ps: au musee du design zurich, il y a les trois suivantes:

Le Decimo, comme on le voit sur les photos est très proche en taille et en poids du modèle à facettes... à tester.LYTH a écrit :Et il faudrait que j'essaie le Décimo.

Je ne collectionne pas : j'aime bien changer de stylo.creatorcom a écrit :(à ce niveau difficile de ne pas passer pour un collectionneur)