Boutique Deloffre à Lille - nouveau concept
- Ricco
- Asa Gao
Boutique Deloffre à Lille - nouveau concept
Bonjour à tous,
La boutique Deloffre reste avec la Régence les seuls vendeurs de marques de plumes hors grand public de la métropole lilloise.
Deloffre a fermé un long moment, de fin 2016 à début 2018, pour des problèmes de bail et en a profité pour réaménager son local, dont le côté un peu fouillis et sombre avait ma préférence par rapport à la nouvelle configuration très dépouillée...
Lors de ma dernière visite (et première dans le nouveau concept), j'ai remarqué que gamme de stylos vendus s'était amoindrie par rapport à la période pré fermeture. On trouve quelques plumes dans un meuble central, plutôt des marques japonaises (sailor, namiki). M Deloffre m'a expliqué que le marché du stylo était moins porteur et qu'il préférait se réorienter sur la papeterie (allemande et japonaise) et les figurines de plomb. Il m'a indiqué également avoir été approché par Namiki pour distribuer leur gamme "luxe" mais rien n'était encore fait (il faut trouver le marché pour des stylos à plusieurs centaines voire plus de mille euros).
Certains d'entre vous ont-ils visite la boutique récemment ? Je trouve un peu dommage d'avoir ainsi amputé la gamme de stylos proposés, compte tenu des marques qu'il proposait auparavant.
Amitiés aux amateurs d'écriture
Ricco
La boutique Deloffre reste avec la Régence les seuls vendeurs de marques de plumes hors grand public de la métropole lilloise.
Deloffre a fermé un long moment, de fin 2016 à début 2018, pour des problèmes de bail et en a profité pour réaménager son local, dont le côté un peu fouillis et sombre avait ma préférence par rapport à la nouvelle configuration très dépouillée...
Lors de ma dernière visite (et première dans le nouveau concept), j'ai remarqué que gamme de stylos vendus s'était amoindrie par rapport à la période pré fermeture. On trouve quelques plumes dans un meuble central, plutôt des marques japonaises (sailor, namiki). M Deloffre m'a expliqué que le marché du stylo était moins porteur et qu'il préférait se réorienter sur la papeterie (allemande et japonaise) et les figurines de plomb. Il m'a indiqué également avoir été approché par Namiki pour distribuer leur gamme "luxe" mais rien n'était encore fait (il faut trouver le marché pour des stylos à plusieurs centaines voire plus de mille euros).
Certains d'entre vous ont-ils visite la boutique récemment ? Je trouve un peu dommage d'avoir ainsi amputé la gamme de stylos proposés, compte tenu des marques qu'il proposait auparavant.
Amitiés aux amateurs d'écriture
Ricco
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Re: Boutique Deloffre à Lille - nouveau concept
La gamme Aurora y était particulièrement bien mise en valeur.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Ricco
- Asa Gao
Il y avait en effet quelques marques italiennes en magasin, Aurora, Visconti, Omas, qui faisaient t
Le contrepoids avec les marques japonaises et allemandes dont le design est disons, plus austère.
Je me rends compte que j'ai posté dans la mauvaise rubrique. Si le modo veut bien déplacer le fil dans la rubrique adéquate. Avec les remerciements
Le contrepoids avec les marques japonaises et allemandes dont le design est disons, plus austère.
Je me rends compte que j'ai posté dans la mauvaise rubrique. Si le modo veut bien déplacer le fil dans la rubrique adéquate. Avec les remerciements
-
- Asa Gao
Je suis passée à Lille la semaine dernière, et je n'y suis pas passée (dommage, je me suis concentrée sur MB).
Je crois que j'y ai eu mon second Parker, et du rotring (il y a... 30 ans!).
Mais la boutique était en effet pas claire, toute petite, et peu d'exposition.
Je crois que j'y ai eu mon second Parker, et du rotring (il y a... 30 ans!).
Mais la boutique était en effet pas claire, toute petite, et peu d'exposition.
- Combava
- Prussian blue
Bonjour,
j'y suis passé la semaine dernière pour la première fois. Accueil très sympa. Le style très dépouillé donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose.
Mais il y a pas mal de carnets, des stylos Pilot et bien d'autres.
j'y ai pris plusieurs carnets, dont des X17 modulables à couverture cuir, assez sympas. Le patron donne volontiers avis et conseils.
j'y suis passé la semaine dernière pour la première fois. Accueil très sympa. Le style très dépouillé donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose.
Mais il y a pas mal de carnets, des stylos Pilot et bien d'autres.
j'y ai pris plusieurs carnets, dont des X17 modulables à couverture cuir, assez sympas. Le patron donne volontiers avis et conseils.

- Ricco
- Asa Gao
Tu as raison Combava, M Deloffre n'est jamais avare de conseils et de son temps.
J'ai souvenir y être passé il y a quelques années un début d'après midi pour acheter une bouteille d'encre Iroshizuku et être ressorti 2 heures plus tard après une présentation détaillée des encres Pilot et de leurs caractéristiques par rapport aux autres marques présentes sur le marché.
Et je n'avais pas vu le temps passer...
Ricco
J'ai souvenir y être passé il y a quelques années un début d'après midi pour acheter une bouteille d'encre Iroshizuku et être ressorti 2 heures plus tard après une présentation détaillée des encres Pilot et de leurs caractéristiques par rapport aux autres marques présentes sur le marché.
Et je n'avais pas vu le temps passer...
Ricco
- Goélande
- Prussian blue
J'y suis retournée en mai, mais j'y avais été si mal reçue la fois précédente que je me suis contentée de la vitrine. Et en effet, la boutique est plus claire qu'avant. Mais je ne risque pas d'y entrer à nouveau ! 

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
A l'origine de mon avatar : un dessin de Jean-Marie, réduit par Alain, recalibré par Serge : qu'ils en soient remerciés !
-
- Shin-ryoku
Peut-être que les Chtis n'aiment pas les Bretons ? 

- Pollux
- Shin-ryoku
J'avoue avoir également une mauvaise expérience de ma seule et unique visite dans ce magasin ...Goélande a écrit :Mais je ne risque pas d'y entrer à nouveau !

Rêver un impossible rêve ...
- Ricco
- Asa Gao
Les gens du Nord sont pourtant réputés accueillant, même avec les bretons
Peut être un mauvais jour pour lui, mais étant commerçant, ça n'excuse pas...

Peut être un mauvais jour pour lui, mais étant commerçant, ça n'excuse pas...
- Pollux
- Shin-ryoku
Goélande est aussi bretonne que moi je suis d'origine malgache ...Ricco a écrit :Les gens du Nord sont pourtant réputés accueillant, même avec les bretons![]()
Oui, ca reste possible : chacun mérite une seconde chance... la prochaine fois que je remonte sur Lille, je passe y jeter un oeilRicco a écrit : Peut être un mauvais jour pour lui, mais étant commerçant, ça n'excuse pas...

Rêver un impossible rêve ...
- LeGaulois
- Shin-ryoku
@Pollux
Si tu y retournes, évites les sujets qui le fachent comme : Conid, Jowo, Bock ...
Si tu y retournes, évites les sujets qui le fachent comme : Conid, Jowo, Bock ...
- Pollux
- Shin-ryoku
- Goélande
- Prussian blue
Ton père est malgache, Pollux ?Pollux a écrit :Goélande est aussi bretonne que moi je suis d'origine malgache ...Ricco a écrit :Les gens du Nord sont pourtant réputés accueillant, même avec les bretons![]()

Bon, mais je suis quand même de Lille et ce bonhomme-là suffirait à ruiner la réputation d'accueil des Ch'tis.

Evitez aussi d'y aller au moment où il prend son café... Et même, évitez d'y aller tout court !

"J'écris la langue des oiseaux que l'on voit en voyage" (Louis Aragon)
- silverado
- Shin-ryoku
J'en prends bonne note, promis GoelandeGoélande a écrit :
Evitez aussi d'y aller au moment où il prend son café... Et même, évitez d'y aller tout court !

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Pollux
- Shin-ryoku
-
- Bleu Mers du Sud
Je confirme, un accueil déplorable qui ne donne plus envie d’y retourner... tout le contraire de la boutique de la rue nationale où l’on est à chaque fois bien accueilli (et chez qui on peut acheter un namiki...)
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bien d'accord.