zephyr a écrit :Pollux a écrit :mais je serai curieux de connaître avant la manière dont jcpaton réalise le remplissage (d'où ma question ci-dessus).
En remplissant, convertisseur sur le bloc plume, et en expulsant en fin de remplissage 2-3 gouttes, on solutionne bien souvent le problème.

Je rencontre le même problème sans avoir essayé la petite bille miracle.
En fait, le souci n'est pas juste après avoir encré mais lorsque le réservoir s'est un peu vidé et que le stylo est resté inutilisé quelques jours. Je résous alors le problème en chassant l'air du convertisseur en essayant de ne pas m'en mettre plein les doigts Ah! Ce moment délicat où l'encre arrive dans les rainures du bloc-plume....
Exact, cela n'intervient jamais après le remplissage.
C'est plutôt comme l'indique Zephyr, après quelques jours d'inutilisation.
Dans ce cas, je retire le convertisseur, j'expulse l'air et met l'encre en affleurement de l'orifice et réinsère ensuite le convertisseur dans la bloc plume. Seulement, après une page d'écriture, la plume ne fonctionne plus et en dévissant, quelle surprise, la bulle est de nouveau là !!!
Concernant le remplissage par la plume, je n'ai jamais pratiqué comme ça, sans doute par peur d'en foutre plein dans les ailettes sous la plume. Par ailleurs, j'aime que la plume reste propre...

Waterman addict : Exception Night & Day, Carene Deluxe Noir GT (plume, bille), Carene Contemporary GunMetal, Carene Laque Noir (bille), Perspective noir, Expert III chocolat, Executive laque bourgogne
Montblanc : Starwalker Doué
S.T. Dupont : Défi Cuir perforé, Olympio symétrique
Vendus : Pilot Myu Volex noir mat, Waterman CF moiré plume et bille, Waterman Liaison noir et or, Carene Deluxe Noir GT (roller).
Et dire qu'avant de consulter le forum, je me satisfaisais de mon Carene Deluxe.... mais pas de regrets