Luka a écrit :Pour ma part un sheaffer targa nos que j'ai eu en brocante .
Bizarrement je ne m'en sert pas beaucoup (en cours) car j'ai peut de l'abimer .
Dans les vintages vraiment vintage avant 1950 je ne trouve pas chaussure à mon pied car trop un un côté cheap, à l'époque il n'y avait presque que ça donc comme maintenant avdc les billes il y a beaucoup de merdouilles .
Mais bon je dis ça mais à la prochaine brocante un vintage en celluloïd va se présenter pour 5€ et je vais rechuter

Pour avoir des trucs sympas en brocante lève toi tôt et demande car parfois le vendeur cache les stylos par peur du vol.
Il y a même des récents pour pas grand chose par rapport au prix de vente ,à 16H j'ai trouvé un waterman hémisphère pour 5€ y faut croire qu'il n'y a pas de membre du forum dans le coin

Merci de ta réponse Luka,
Super pour cette acquisition, ton premier était donc un Sheaffer acquis en brocante, as-tu une petite photo sous la main

? Était-il en bon état ?
Pollux a écrit :
Je ne peux que t'inciter à aller voir du côté des vintages pour voir ce qu'il s'y passe ... on y découvre des choses magnifiques.
Je suis tombé dedans par plaisir de la collection, goût des vieilles choses et surtout pour le plaisir de la restauration.
Mais toi, qu'en attends tu exactement ? Est ce pour le plaisir d'apprendre à remettre en état un stylo ? La recherche d'un type de remplissage nouveau ? L'envie d'une plume différente ?
Et bien en général j'ai toujours été attiré par les choses ayant une histoire, plus vieilles que moi, la restauration peut me plaire mais je suis un peu pataud

, l'envie d'une plume plus simple visuellement que les modernes mais plus complexe en écrivant, avec un peu de flex également, les remplissages à levier je crois m'intéressent aussi. Et puis le vintage est un peu un rêve, chaque stylo est une aventure, il peut avoir appartenu à un soldat de la guerre, qui écrivait à sa femme, un charmeur à sa maîtresse etc. Quand je parle vintage c'est surtout les modèles datés d'avant les 50's qui m'intéressent. On ne saura jamais ce que ce stylo a vécu donc c'est aussi se lancer et ça me plait. De plus c'est un nouvel univers et je suis de nature très curieuse !
Avez vous un peu de photos ?