Bonjour à tous,
Pour ce SDD, j'ai cherché un sujet différent, un peu (beaucoup original) : je vous emmene dans le monde magique, votre stylo sera votre baguette de sorcier !
Dans l’idéale, je vous invite à rédiger un sortilège de quelques lignes avec le stylo (pardon la baguette) et l’encre (oui enfin, l’élixir) de votre choix que, bien entendu, vous nous présenterez par la même occasion.
En cas de panne d’inspiration, vous pouvez tout simplement une encre, un carnet, un stylo ou tout autre accessoire calamophile en lien avec la magie (libre à chacun de placer la limite acceptable avec la magie).
SDD 22 juillet 2018 : magie et sortilèges
-
- Baystate Blue
SDD 22 juillet 2018 : magie et sortilèges
Modifié en dernier par Nickko le 22 juil. 2018 15:40, modifié 1 fois.
- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Re: SDD 22 juin 2018 : magie et sortilèges
Nickko, tu as fait un tour de magie avec la date dans le sujet ?Nickko a écrit :Bonjour à tous,
Pour ce SDD, j'ai cherché un sujet différent, un peu (beaucoup original) : je vous emmene dans le monde magique, votre stylo sera votre baguette de sorcier !
Dans l’idéale, je vous invite à rédiger un sortilège de quelques lignes avec le stylo (pardon la baguette) et l’encre (oui enfin, l’élixir) de votre choix que, bien entendu, vous nous présenterez par la même occasion.
En cas de panne d’inspiration, vous pouvez tout simplement une encre, un carnet, un stylo ou tout autre accessoire calamophile en lien avec la magie (libre à chacun de placer la limite acceptable avec la magie).

- Azysron
- Midnight Blue
J'aime beaucoup l'idée de ce SDD, merci Nickko.
Malheureusement je ne suis pas magicien, alors j'ai trouvé un sortilège de défense que j'ai calligraphié en bâtarde française.
J'ai utilisé pour concocter le sort les grands classiques de calligraphie que sont le
Rotring ArtPen en 1.9 pour les majuscules (encre Callifolio Itzamna, merci Zephyr) et le
Lamy Joy 1.9 (encre en cartouche Lamy noir).
Le parchemin est de Fabriano.

Malheureusement je ne suis pas magicien, alors j'ai trouvé un sortilège de défense que j'ai calligraphié en bâtarde française.
J'ai utilisé pour concocter le sort les grands classiques de calligraphie que sont le
Rotring ArtPen en 1.9 pour les majuscules (encre Callifolio Itzamna, merci Zephyr) et le
Lamy Joy 1.9 (encre en cartouche Lamy noir).
Le parchemin est de Fabriano.

"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Héraclite d'Éphèse
-
- Baystate Blue
C'est corrigéCyrille81 a écrit : Nickko, tu as fait un tour de magie avec la date dans le sujet ?![]()
Merci Azysron c'est magnifique !
- jddegap
- ex animateur SDD
Re: SDD 22 juillet 2018 : magie et sortilèges
The Toffee Brown Spell

Le fat ! Son sourire étincelle comme le Mont Blanc !
Ce bellâtre vous insupporte ?
Offrez-lui un délicieux caramel, emballé d’un joli papier sur lequel vous écrirez de votre plume :
« Fait maison ».
Avant cela, écrire de cette même entre marron sur une feuille séparée le nom du déplaisant, suivi de la formule :
«With this toffee Brown,
your teeth will soon down. »
Brûlez la feuille.
Toutes ses dents tomberont trois mois après l’ingestion du bonbon.

(Le Tomoe River brûle mal)

Le fat ! Son sourire étincelle comme le Mont Blanc !
Ce bellâtre vous insupporte ?
Offrez-lui un délicieux caramel, emballé d’un joli papier sur lequel vous écrirez de votre plume :
« Fait maison ».
Avant cela, écrire de cette même entre marron sur une feuille séparée le nom du déplaisant, suivi de la formule :
«With this toffee Brown,
your teeth will soon down. »
Brûlez la feuille.
Toutes ses dents tomberont trois mois après l’ingestion du bonbon.

(Le Tomoe River brûle mal)

Jérôme