À ce prix on ne pleure pas si on les pert c'est presque jetable
Il faudra nous le montrerallen a écrit :Un MB 333 1/2 bleu. L'attente va être longue mais si elle me permet de voir une LE qui ne soit pas une limited edition alors ça sera parfait
Merci Niccko...Nickko a écrit :Le baoer 388 ressemble comme deux gouttes d'eau à un Parker Sonnet me semble-t-il.
Le second c'est un Lamy Safari ou l'une de ses nombreuses contrefaçons. C'est un grand classique. On le trouve en boutique pour moins de 20 €. On peut facilement changer la plume. Ça coûte 5€.
Ah mais c'est la mine... je ne connaissais pas... pfouh... s'ils prennent Paypal... c'est le divorce ... c'est clarinette... réglé papier musique !... Ah... je te déteste !Nickko a écrit :Déjà, toutes les tailles de EF à BB
Les versions pour gauchers LH
Les plumes pour l'apprentissage A
Les plumes pour la calligraphie 1,1mm 1,5mm 1,9mm
Qui plus est, si tu les commandes chez FP Nibs tu peux demander des retailles architect, stub, italique, XEF, OM, OB, OBB, etc.
Oui j'ai été faible vous faites rien qu'à m'énerver sur ce forum aussi...clipless polished Solid Forest Green S1 with C/C and a Jowo Dual Tone medium nib
Le flux d'encre dépend de deux paramètres : la section du canal d'arrivée d'encre sur le conduit, dans lequel l'encre se propage essentiellement par capillarité ET le canal de remontée d'air dans le réservoir sur ce même conduit (car s'il n'y a pas d'air qui rentre dans ce réservoir, l'encre reste bloquée dans ce réservoir). En général, pour augmenter le débit, il faut donc agrandir ces deux canaux : c'est du travail fin et délicat, pour lequel on ne peut bien sûr pas revenir en arrière... Il est donc bon d'essayer sur des stylos à pas cher, et d'y aller petit à petit.Mirifix78 a écrit :Je n'ai pas démonté l'ensemble et de toute manière, je ne sais pas comment on fait pour augmenter le flux en jouant sur le conduit.
Merci. J'ai reçu le stylo samedi et il est vraiment très beau. Reste à trouver comment lui faire accepter une cartouche Pilot bleu-noir...allen a écrit :il est chouette ce projet ! bravo Emmanuel
C'est ce vers quoî je m'oriente. J'hésite juste entre transvaser entre le convertisseur offert avec le stylo ou une cartouche international vide (ça ne me semble moyennement prévu pour).Nickko a écrit :Percuter la cartouche dans un stylo pilot ou à l'aide d'un objet fin et non pointu puis transvaser à la seringue dans une grande cartouche international.
J'y songe, j'y songe...Nickko a écrit :Sinon, utiliser de l'encre Pilot en encrier et non en cartouche.
Utilisateurs parcourant ce forum : Mirifix78 et 9 invités