Écrivant quotidiennement au stylo-plume et faisant un peu de calligraphie à la plume et porte-plume à mes heures, je cherchais un stylo-plume me permettant de conjuguer un peu des deux à la fois, avec lequel écrire des petits mots calligraphiés. Une plume faisant des pleins et des déliés me semblant idéale, il semblerait qu'un stylo comme le Namiki Falcon puisse correspondre à ce que je souhaite.
J'ai donc cherché des informations sur ce stylo, et ai vu quelques réalisations avec, parfois après une modification, notamment des plumes extra-fines modifiées en Spencerian par John Mottishaw.
Mais tant d'informations me perd, j'aurais tendance à dire que je veux un Namiki Falcon plume extra-fine modifiée Flex, mais n'ayant pas l'occasion de tester le stylo avant de payer (enfin non, vu que c'est un cadeau pour mon anniversaire, mais quand même…

Avez-vous d'autres idées de stylos ? Des informations sur les différences en largeur de plume pour celui-ci ? Sur les modifications possibles de la plume par un nibmeister ?
Voire même, l'adresse d'une boutique où il est possible de tester ce genre de stylo ?