Voici un premier test d'écriture avec la nouvelle encre de Montblanc, l'Emerald. La plume est vraiment très agréable et souple comme sur l'Heritage 1914 même si la taille de la plume est très différente

Pour le poids, il fait 46,5g avec le capuchon et 29,3g sans. Pour comparaison, le roller fait 48,6g avec le capuchon et 31,3g sans. Pour moi il n'est pas lourd en main car je suis habitué à des modèles beaucoup plus gros et lourd donc je ne saurais dire pour les autres personnes.Deckard a écrit :Merci Cyrille pour cette présentation et les superbes photos qui me font baver !!
Est-ce qu'il est lourd en main ?
Tout pareilzephyr a écrit :Merci @Cyrille81 pour cette revue richement illustrée même si je suis loin d'être fan de ce stylo.
As-tu essayé une plume de Heritage chez MB ? C'est pourtant sur le rouge et noir ou le 1912 que les plumes sont parmi les plus intéressantes de la gamme MB : la plume a du feedback, est souple et glisse parfaitement. On ne peut guère reprocher å MB la gamme Heritage à mon avis...RogerB a écrit :Décidément, je ne m'y ferai jamais à ces plumes modernes taillées en "boule" et rigides, qui donnent toutes la même écriture uniforme, épaisse et ronde, sans aucun caractère ni expressivité... Certes ça glisse bien, mais ce n'est pas tout...
Vraiment, rien ne vaut les anciennes plumes fines et flexibles qui donnent à chaque main une écriture unique.Dommage que sur une réédition d'un célèbre modèle ancien, MB n'ait pas fait un réel effort sur la qualité de la plume...
Oui dans le cas d'échange de plume MB remplace avec la même plume dans la taille choisie. Après si on le demande 10 ans après la sortie du stylo je ne suis pas sûr qu'ils fassent ainsi.Jérôme DELFOSSE a écrit :Je le trouve pour ma part bien joli.
Comme la plume est spécifique au modèle, avec la tête du serpent, le remplacement par une BB se fera- il avec un modèle du même design ?
Oui je suis bien d'accord avec toi sur les plumes Heritage après avoir pu comparer avec beaucoup de plumes de stylos MB édition limitée. Les plumes Heritage sont vraiment différentes et vraiment très intéressantes à l'écriture.Hobiecat a écrit :Merci pour cette belle présentation !
Il est plutôt sympa ce modèle sans laquage, mais avec gravure.![]()
As-tu essayé une plume de Heritage chez MB ? C'est pourtant sur le rouge et noir ou le 1912 que les plumes sont parmi les plus intéressantes de la gamme MB : la plume a du feedback, est souple et glisse parfaitement. On ne peut guère reprocher å MB la gamme Heritage à mon avis...RogerB a écrit :Décidément, je ne m'y ferai jamais à ces plumes modernes taillées en "boule" et rigides, qui donnent toutes la même écriture uniforme, épaisse et ronde, sans aucun caractère ni expressivité... Certes ça glisse bien, mais ce n'est pas tout...
Vraiment, rien ne vaut les anciennes plumes fines et flexibles qui donnent à chaque main une écriture unique.Dommage que sur une réédition d'un célèbre modèle ancien, MB n'ait pas fait un réel effort sur la qualité de la plume...
:roll:Et dommage aussi que vous n'ayiez fait un effort pour ne pas exprimer votre mauvaise humeur...RogerB a écrit :Décidément, je ne m'y ferai jamais à ces plumes modernes taillées en "boule" et rigides, qui donnent toutes la même écriture uniforme, épaisse et ronde, sans aucun caractère ni expressivité... Certes ça glisse bien, mais ce n'est pas tout...
Auriez-vous mal lu ou interprété mon propos de travers ? Car :emsiscrib a écrit :Et dommage aussi que vous n'ayiez fait un effort pour ne pas exprimer votre mauvaise humeur...
Disons qu'ici comme ailleurs, un peu de courtoisie ne nuit pas...
On ne peut comparer vintage et modernes, les deux ont leurs charmes respectifs.On ne parle tout simplement pas de la même chose ! Un peu de variété dans la vie c'est bien aussi non ?
Je n'ai pas vraiment trouvé d'explication. De ce que j'ai lu, apparemment le serpent était assez courant dans les années 1920 chez plusieurs marques de stylos, pas uniquement Montblanc mais je n'ai pas encore trouvé la raison de son utilisation à cette époque.lastmohican a écrit :Le travail sur le métal et sur la plume est joliment réalisé![]()
Pour savoir, quel est le lien entre Montblanc et les serpents ? Je vois souvent le clip en forme de serpent sur les éditions spéciales ou sur des vintage ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités