Je viens de réparer un Montegrappa "Miya" sur lequel les fils du capuchon ont été complètement dénudés.
L'engagement des filets du capuchon/corps n'étant que de 2,5 mm, et l'acrylique étant très douce, les filets femelles sont susceptibles d'être dénudés.
Je ne comprends vraiment pas pourquoi Montegrappa a fait un si beau stylo en négligeant ce risque potentiel.
Ci-dessous une photo montrant la réparation.
J'ai fabriqué et installé un anneau ave filetage a l'interieur en "Peek" à l'intérieur du capuchon.
L'anneau est installé dans une rainure radiale que j'ai tournée à l'intérieur du capuchon et est collé dans la rainure.
Le diamètre extérieur de l'anneau étant 0,3mm plus grand que l'entrée du capuchon devant la rainure, j'ai réussi à presser l'anneau à travers le diamètre plus étroit à l'aide d'un outil spécial.
La bague filetée a ensuite expansée dans ca rainure de siège et a été fixée avec de la colle époxy.
La bague est maintenant fixée axialement dans la rainure et axialement / radialement avec de la colle époxy.
Cela a fonctionné parfaitement et le grand avantage est que le Ketron Peek est très dur et résistant à l'usure.
Cependant, l'engagement du filetage restant très limité, j'ai suggéré au propriétaire de ne pas trop serrer le capuchon !
Francis
PS : Excusez-moi pour mes doigts sales sur la deuxième photo……..