J’ai acquis ce stylo pour la modique somme de 1 €.
Pas particulièrement attiré par ce style, (comment nomme t’on ce type de plume ?), je me suis dit qu’il fallait essayer.

Il regorgeait littéralement d’encre bleue nuit, l’intérieur du capuchon en étant colmaté. je pense qu’il y a quelque chose dans la conception du feed qui le rend susceptible aux débordements d’encre.
Manifestement il a beaucoup servi, j’en déduis donc qu'il a été aimé, je trouve cela touchant, … et un peu triste, n’est-ce pas ?
Je ne sais pas de quelle année il peut bien être, il est marqué watermans et le capuchon possède un petit trou, ainsi que le corps d’ailleurs.
Il accepte sans rechigner un convertisseur chinois en plastique mou avec petite bille.
Après nettoyage et rinçages, je lui ai redonné la couleur d’encre qui lui plait (Navy Blau de Seitz-Kreuznach), voici comment il se comporte :

Edit : j'ai remplacé le premier test d'écriture un peu bâclé par celui-ci, où je m'applique plus tout en demeurant piètre calligraphe

Je maintiens ce que j'écrivais : la plume est rigide, mais elle accepte quand même la flexion (étonnement malgré le capotage et son peu d'envergure).