Pas de souci, j'aime bien ce sujet qui montre que Bock "domine le monde".Grisemine a écrit :Ah trop rapide tu es, j'étais en train de corriger mon message)

Pas de souci, j'aime bien ce sujet qui montre que Bock "domine le monde".Grisemine a écrit :Ah trop rapide tu es, j'étais en train de corriger mon message)
Je ne connaissais pas ce doc sur FPN ; très intéressant en effet.Hobiecat a écrit :Non, comme dit plus haut, ils ont externalisé à une époque, mais dorénavant, 100% de la production de plumes est interne. C'est bien détaillé sur ce tableau très bien fait chez FPNGrisemine a écrit :il apparait que les plumes de M1000 (et seulement elles) sont bien fabriquées par Pelinkan.
Tu ne l'avais pas essayé chez moi ? Sinon, tu passes quand tu veux, OK ?fog66 a écrit : J'aime beaucoup ton MB 144 vintage.
L'entreprise fût fondée en 1832.silverado a écrit : Concernant le stylo anniversaire, ce doit plus être celui de la creation de l'entreprise et non de celle de leurs stylos... Pelikan a longtemps été uniquement une entreprise de fabrication d'encres.
Oui il faut que je passe te voir mais mon agenda est assez chargé. j'ai pas souvenir d'avoir essayé ton 144.silverado a écrit :Tu ne l'avais pas essayé chez moi ? Sinon, tu passes quand tu veux, OK ?fog66 a écrit : J'aime beaucoup ton MB 144 vintage.
J'aimerais ton avis à l'occasion sur un Sailor 1911 L Naginata Togi M, que j'ai "architectisé" et retroussé en Waverley...
Concernant le stylo anniversaire, ce doit plus être celui de la creation de l'entreprise et non de celle de leurs stylos... Pelikan a longtemps été uniquement une entreprise de fabrication d'encres.
Pas de quoi être surpris : Bock fabrique sur cahier des charges pour de nombreuses marques. Ce n'est pas parce que c'est fabriqué chez Bock que les caractéristiques et les sensations ne peuvent pas être différentes.scribouillard a écrit :Les plumes Visconti palladium bidule 23k sont de chez Bock ? Je suis surpris.
Rien bien sûr, à propos de Bock nulle part.Page6-7 a écrit :Today Visconti is one of the most important player in the luxury pen world market and it has introduced many innovative technical solutions like lock system, double filler, travelling ink-pot, Palladium 23kt nib, ... which make its writing instruments even more special.
Les rayures sont métalliques sur ce modèle : je pense que ça brille un peu plus que le Stresemann qui est en celluloid, donc seulement avec le brillant du polissage. Et ils sont un peu le "négatif" l'un de l'autre : le 805 a des rayures grises larges/noires fines et le 815, c'est l'opposé.creatorcom a écrit :Sur photo pas grand-chose de différence par rapport au 805 Stresemann,... peut-être le prix annoncé à 770 euros
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Owl et 4 invités