Jeux d'encre
- jddegap
- ex animateur SDD
- grindsel
- Shin-ryoku
Re: Jeux d'encre

Cherchez le lapin en colère...
- jddegap
- ex animateur SDD
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
De mes souvenirs quand nous avions eu un SDD sur le sujet, il faut faire tomber la goutte d'encre et photographier immédiatement : au bout de quelques secondes, les turbulences dans l'eau sont telles que le mélange devient plus confus.
- grindsel
- Shin-ryoku
Merci Jérôme 
Oui, il y avait des photos de Nyel et de Silverado et d'autres aussi ...

Oui, il y avait des photos de Nyel et de Silverado et d'autres aussi ...
- jddegap
- ex animateur SDD
Oui, j'ajoute que plus la goutte est fine, plus les résultats obtenus sont subtilsHobiecat a écrit :De mes souvenirs quand nous avions eu un SDD sur le sujet, il faut faire tomber la goutte d'encre et photographier immédiatement : au bout de quelques secondes, les turbulences dans l'eau sont telles que le mélange devient plus confus.

Je continue car je m'amuse beaucoup :

Gris Nuage Herbin, Stylo Herbin et Galet de la Baie d'Ecalgrin.

Blue-Black Parker Quink et Gris Nuage Herbin, Stylo Herbin et encrier Seitz-Kreuznacht.
Jérôme
- grindsel
- Shin-ryoku
Lorsque tu "injectes" deux encres, les mets tu dans la même seringue ? Je veux parler d'une petite aspiration de la première encre, (celle qui sera injectée dans le deuxième temps), puis tu tires légèrement le piston de la seringue et tu aspires la deuxième encre, qui elle, sera la première injectée, etc...
- jddegap
- ex animateur SDD
Ah non, j'utilise deux seringues successivement dont l'aiguille est de très petit diamètre.grindsel a écrit :Lorsque tu "injectes" deux encres, les mets tu dans la même seringue ? Je veux parler d'une petite aspiration de la première encre, (celle qui sera injectée dans le deuxième temps), puis tu tires légèrement le piston de la seringue et tu aspires la deuxième encre, qui elle, sera la première injectée, etc...

Jérôme
- grindsel
- Shin-ryoku
Oui moi aussi, ce sont des aiguilles à vaccin mais le fait de d'avoir les deux encres dans la même seringue -espacées par une colonne d'air pour éviter le mélange - fait gagner du temps..et peut aussi apporter des effets
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Midnight Blue
Qui a essayé dans de l'huile de paraffine ?.;
-
- Shin-ryoku
J'imagine que ça de met en boule, au fond du flacon (comme les trucs des années 70 qui imitaient les vagues)
- jddegap
- ex animateur SDD

Cela a été évoqué l'autre jour à l'occasion d'une discussion : l'utilisation d'une mire de gris à 18% pour mesurer la balance des blancs et conserver une cohérence entre plusieurs clichés.
Photos prises à la lumière du jour.
Dans l'eau, l'Oyster Grey Montblanc a des tonalités rougeâtres qu'on ne retrouve pas du tout à l'usage :

Jérôme
- grindsel
- Shin-ryoku
J'avais raté ça : la balance des gris à 18 % et tes superbes photos des mouvements de l'encre, Jérôme...
C'est vrai que certains gris, comme les noirs d'ailleurs, tirent sur le rouge violacé..
C'est vrai que certains gris, comme les noirs d'ailleurs, tirent sur le rouge violacé..
-
- Baystate Blue
Jérôme DELFOSSE a écrit :Dans l'eau, l'Oyster Grey Montblanc a des tonalités rougeâtres qu'on ne retrouve pas du tout à l'usage :

Personnellement je ne m'en lasse pas !
Moi aussi j'avais raté ( pas sérieux !

Sur le coup, j'ai crû qu'il s'agissait de Toffee Brown !
Je remarque d'ailleurs que mes gris préférés que sont Oyster grey (et Kiri Same) sont plutôt des gris chauds, et que la Gris Nuage que j'aime moins, tend vers le violet; (dommage, elle porte un joli nom ( ce à quoi je suis sensible aussi

Merci Jérôme .
- silverado
- Shin-ryoku
Il y a des Nuage s qui rendent gris...https://goo.gl/images/6ru49aemsiscrib a écrit : la Gris Nuage que j'aime moins, tend vers le violet; (dommage, elle porte un joli nom ( ce à quoi je suis sensible aussi)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- jddegap
- ex animateur SDD
-
- Baystate Blue
silverado a écrit :Il y a des Nuage s qui rendent gris...https://goo.gl/images/6ru49aemsiscrib a écrit : la Gris Nuage que j'aime moins, tend vers le violet; (dommage, elle porte un joli nom ( ce à quoi je suis sensible aussi)

Et outre-rhin, ça rend même bleu !